yggtorrent télécharger et augmenter son ratio

Hey utilisateurs de YggTorrent ou futurs utilisateurs de YggTorrent. Aujourd’hui je vais t’expliquer comment fonctionne ce site. Avant de continuer j’ai une petite question pour toi : est-ce que tu as envie que Yggtorrent ferme ? Est-ce que tu as envie qu’ils ferment comme le site de téléchargement illégal T411 ou Wawa mania, Zone téléchargement ?

Non ! Je pense que si t’es sur ce site c’est que t’as pas envie que Yggtorrent ferme un jour.

Alors lis bien ce que je vais t’expliquer dans cet article parce qu’il faut que tu le saches yggtorrent ce n’est pas du tout un site de téléchargement. C’est un site de partage, un site communautaire.

Donc lis l’article jusqu’à la fin et au moins tu vas tout comprendre sur comment fonctionne ce site. Et fait pas style que t’as pas le temps on le sait tous les deux que tu vas sur ce site pour télécharger une série, un film, des jeux vidéo ou un truc dans le genre pour perdre du temps.

Donc bon et pas à cinq minutes près au moins comme ça tu seras tranquille tu sauras de A à Z comment fonctionne le site.

Comment fonctionne Yggtorrent ?

Donc comme je l’ai dit tout à l’heure yggtorrent ce n’est pas un site de téléchargement mais un site de partage, un site communautaire.

Yggtorrent ce n’est pas une base de données de fichiers où tu viens au calme et tu télécharges ce que tu veux.

Il y a donc deux styles de personnes. D’un côté tu as les SEEDERS c’est ceux qui partagent les fichiers. Et de l’autre côté on a donc les LEECHERS ça c’est ceux qui téléchargent.

Pour résumer SEEDER partage et LEECHER télécharge. Donc maintenant que tu as compris les bases imagine dans le site y’a que des personnes qui téléchargent.

Comment voudrais-tu télécharger quelque chose si personne ne partage ? On est d’accord que c’est impossible. Tu vois ce que je veux dire.

Donc c’est pour ça qu’il faut des gens qui partagent, il faut des SEEDERS. Donc on est d’accord qu’il y a un problème s’il y’a très peu de SEEDER et beaucoup de LEECHER à un moment donné les SEEDERS vont en avoir marre de partager sans avoir de retour.

Du coup ils vont arrêter de partager et personne ne pourra télécharger. Il faut comprendre que dans la vie c’est gagnant gagnant. Il faut toujours penser gagnant gagnant.

Le SEEDER pourquoi il partage ? Parce que il se dit bon moi je vais partager ce que j’ai et d’autres personnes vont aussi partager ce qu’elles ont. Et comme ça on n’y gagne tous et tout le monde peut télécharger ce qui lui plaît.

Donc le SEEDER il a des choses à partager que d’autres n’ont pas. Il les partage et les autres téléchargent. Et les LEECHERS aussi doivent avoir des choses dans leur PC à partager et donc il faut qu’ils les partagent.

Pensez toujours gagnant gagnant. Donc pour que tout le monde y gagne et qu’il n’y ait pas plus de SEEDERS que de LEECHERS, YGG a mis en place le système de RATIO.

Le système de RATIO c’est quoi ?

C’est très simple. Donc pour pouvoir télécharger 10 Go de ce que vous voulez il va falloir partager 10 Go de ce que vous avez. 10 Go et 10 Go ça nous fait un RATIO de 1 et là vous pouvez continuer à télécharger.

Lire aussi  6 façons de trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Donc admettons que vous avez partagé 100 Go sur YGG vous pourrez télécharger 100 Go. Maintenant admettons le cas inverse vous avez téléchargé 20 Go mais vous n’avez partagé que 10 Go, la moitié. Et bien saches une chose c’est que vous ne pourrez plus rien télécharger jusqu’à ce que vous récupérez la balance et vous revenez à 20 Go. 20 Go contre 20 Go c’est bon vous pouvez télécharger.

Si vous retélécharger trop vous ne pouvez plus télécharger. Vous devez repartager pour arriver à niveau. Donc en gros c’est simple, votre ratio de partage doit être égale à votre ratio de téléchargement ou supérieur pour vous permettre de télécharger.

A partir du moment où vous téléchargez plus que ce que vous donnez à la communauté vous pourrez plus télécharger. Et ça c’est totalement logique, il ne faut pas profiter du système. Il faut toujours penser gagnant gagnant.

Si tu veux télécharger sans partager et sans prendre la tête, sans rien faire PAYE. C’est simple tu vas tu prends ta carte bleue tu payes et aura tout ce que tu veux sans y mettre du tien.

Et en plus sachez une chose c’est que Yggtorrent ils sont vraiment très sympa avec vous parce que à l’inscription ils vous offrent 15 Go. Donc en gros quand vous démarrez sur le site c’est comme si que vous avez déjà partagé 15 Go. En gros dès le début vous avez le droit de télécharger 15 giga gratuitement sans rien faire.

Mais au bout d’un moment les gars il va falloir partager donc je vous conseille de garder l’avance de 15 Go et dès que vous pouvez vous partager.

Là je sais très bien ce que vous allez me dire « Okay, merci on a compris mais comment on fait pour augmenter son ratio ? »

Comment augmenter son ratio ?

C’est tout simplement en partageant, en devenant des SEEDERS. Alors en étant aussi SEEDER et pas que des LEECHERS.

Donc avant que vous explique comment partager, comment devenir SEEDER faut que vous sachiez que ce que vous allez télécharger c’est pas des fichiers.

Nous on appelle ça des Torrent et pour pouvoir télécharger des torrents il vous faut donc un logiciel qui vous permet de télécharger des torrents. Des logiciels de torrent il y en a plein moi je vous conseille de télécharger soit plutôt µTorrent ou BitTorrent ou encore qBittorrent. Ce sont les trois meilleurs sur le marché donc télécharge un des trois.

Donc à quoi sert ce logiciel ? Comme je te l’expliquais ce logiciel permet de télécharger un torrent donc ton film, ta série etc.

Admettons que toi tu veux télécharger un épisode de Game Of Thrones, donc tu vas sur le site YggTorrent et là tu vois un poste de quelqu’un (Alex par exemple) qui partage un épisode de Game of throne. Donc Alex grâce au logiciel utorrent t’envoie à toi l’épisode de Game of Thrones à ton logiciel utorrent.

Voilà comment ça se passe. Donc voilà tout et bien maintenant tu as téléchargé ton épisode de game of thrones. Avant il y avait que Alex qui était propriétaire de cet épisode.

Mais maintenant que toi aussi tu l’as téléchargé on est d’accord que toi aussi tu es devenu propriétaire de l’épisode de Game of thrones.

Lire aussi  Comment utiliser Messenger sans Facebook ? Les 5 étapes

Donc admettons il y a une autre personne qui veut télécharger cet épisode de Game of thrones, on va prendre Bob. Si toi tu laisses ton logiciel utorrent ouvert et en laissant le fichier à son emplacement d’origine automatiquement quand Bob va télécharger l’épisode tu passes en tant que partageur. Dont un SEEDER.

C’est automatique ensuite Bob télécharges Game of thrones lui aussi il devient propriétaire. Admettons une quatrième personne Patrick veut télécharger aussi cet épisode, Bob qui a laissé son utorrent ouvert, il devient automatiquement un partageur. Bon je pense que vous avez compris.

Maintenant au début le premier SEEDER était tout seul à partager le fichier. Donc quand Alex a téléchargé il n’y avait une personne qui la partageait. Maintenant quand Patrick va télécharger il y a combien de personnes qui le partagent ?

Il y a trois fois plus de personnes. Donc dans la logique des choses plus il y a des personnes qui partagent, plus le téléchargement va être rapide. Donc je pense que tu as compris si tu laisses ton logiciel utorrent ouvert et que tu laisses fichier à son emplacement d’origine tu deviens un partageur SEEDER et donc tu augmentes ton ratio.

Faut pas vous dire ouais vas-y moi j’ai la flemme je ne le fais pas. Il faut vous dire que les gens le font pour vous alors faites-le aussi pour les gens. C’est ça un site de partage, un site communautaire.

Donc ça c’était la première façon d’augmenter son ratio, de devenir un partageur.

Maintenant la deuxième façon d’augmenter son ratio c’est tout simplement de faire comme le premier SEEDER au début, de partager quelque chose que tu as sur ton pc, d’aller sur Yggtorrent et d’uploader ton fichier.

On ne va pas se le cacher on a tous des fichiers qui traînent dans notre pc et qui peuvent servir à des personnes. Donc c’est simple tu vas sur le site Yggtorrent et tu regardes, tu mets dans la barre de recherche le fichier que tu veux partager, tu vois si quelqu’un l’a déjà partagé ou pas.

Si personne ne l’a partagé et tu le partages. Après tout tu peux partager quelque chose que quelqu’un a déjà partagé ici y a pas de souci.

Mais le mieux pour vraiment augmenter ton Ratio c’est de partager quelque chose qui n’est pas encore partagé sur Yggtorrent.

Et il y a une petite astuce que je peux donner si t’as à rien sur ton pc c’est tout simplement d’être le premier à partager. Si tu vois un truc qui vient de sortir ailleurs tu le partage sur Yggtorrent et si t’es le premier à partager tu vas faire péter ton Ratio.

Donc voilà les explications du ratio et de comment augmenter ton ratio. Je t’ai expliqué tous les principes de ce site. Donc j’espère que tu as bien compris le principe d’entraide et de partage.

Comment s’inscrire et comment télécharger

Tout simplement avant même de t’inscrire la première chose que tu vas faire c’est que tu vas vérifier que t’es bien sur le bon site de Yggtorrent.

Parce que je vous le dis le nom de domaine change souvent. C’est logique si vous ne voulez pas que le site soit fermé le site est obligé de prendre ses précautions et de changer à chaque fois de noms de domaine. Parmi les adresses récentes il y a yggtorrent.is, yggtorrent.to, yggtorrent.site et yggtorrent.gg

Lire aussi  Top 10 meilleurs gestionnaires de mots de passe de 2019

A l’heure où j’écris cet article l’adresse du site officiel c’est yggtorrent.pe

Donc le conseil que je vais donner c’est tout simplement de mettre le site en favori et surtout d’aller suivre sur twitter Yggtorrent_com. Et comme ça tu auras toujours le vrai site.

yggtorrent télécharger augmenter son ratio twitter

C’est simple si quand tu arrives sur Yggtorrent tu ne vois pas en haut à droite s’identifier ou s’inscrire, c’est simple c’est que t’es pas sur le bon site. Mais voilà vraiment si tu veux plus être tranquille suivez le sur twitter.

Pour s’inscrire c’est très simple, vous allez cliquer sur s’inscrire voilà ce qui va s’afficher et uniquement ça. C’est la seule vraie page pour s’inscrire sur Yggtorrent.

inscription yggtorrent

Si vous voyez un pop-up, une page supplémentaire qui s’ouvre ou on vous demande de payer ou télécharger quelque chose c’est que c’est pas Yggtorrent. C’est juste une page de pub alors faut vraiment faire attention.

La seule et unique page c’est celle que tu as vu un peu en haut. Donc voilà Pseudo, Email, Mot de passe, Confirmation de robots captcha. Vous connaissez c’est facile, c’est pareil sur tous les sites.

En plus en bas il y a le nom du twitter de Yggtorrent donc vous pouvez les suivre rapidement.

Après avoir validé le formulaire vous aurez un email de confirmation, vous cliquez comme tous les sites et vous serez inscrit. Une fois vous êtes inscrit vous voyez tout en haut à gauche en vert c’est tout simplement ce que vous avez partagé sur le site et en rouge c’est tout simplement ce que vous avez téléchargé.

yggtorrent augmenter son ratio

Ensuite vous voyez votre ratio, pour info le ratio minimum que vous devez avoir pour pouvoir télécharger c’est 1. Si vous avez en dessous 1 c’est que vous ne pouvez plus télécharger. Alors voilà, de toute façons c’est simple il est écrit à côté Compte Actif c’est que vous pouvez télécharger.

Si c’est écrit Compte Inactif en rouge c’est que vous ne pouvez pas télécharger. Donc pour télécharger c’est très simple soit vous mettez ce que vous recherchez dans la barre de recherche ou vous allez dans catégorie et là vous choisissez la catégorie qui vous intéresse.

yggtorrent télécharger augmenter son ratio

Donc là très c’est très facile les amis il est écrit en vert Télécharger le torrent. Vous cliquez sur télécharger le torrent, ouvrir avec utorrent (c’est ce que j’utilise), cliquer sur OK. uTorrent va ouvrir là vous avez les épisodes de la saison, vous cliquer sur OK et voilà ça va commencer à télécharger.

yggtorrent télécharger augmenter son ratio

Et comme je vous ai dit tout à l’heure plus il y a de personnes qui partagent plus ça ira vite.

Conclusion

Juste une petite remarque avant de finir c’est que en cliquant sur certains endroit c’est possible qu’une autre page s’ouvre dans un nouvel onglet. Mais ne vous inquiétez pas fermer cet onglet et cliquer encore au même endroit ça marche pour la deuxième fois.

Donc voilà c’est tout pour moi j’espère que vous avez tous compris le fonctionnement de Yggtorrent.

J’espère que vous êtes bien aimé mes explications en tout cas je vous remercie d’avoir lu l’article jusqu’à la fin. N’hésitez pas à partager l’article, à en parler à vos potes…

Si vous avez des questions sur Yggtorrent posez les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Je te souhaite une très bonne balade sur Yggtorrent. ✌