trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Depuis le début de la création d’une boite mail jusqu’à maintenant, la plupart d’entre nous avons souscrit un nombre incalculable de comptes en ligne. Mais nous nous connectons à peine à la moitié d’entre eux aujourd’hui.

Désormais, l’adresse e-mail que vous avez fourni pour l’enregistrement peut être utilisé à mauvais escient. La question qui se pose est “Comment puis-je trouver tous les comptes liés à une adresse mail ?”

Apres tout, il est préférable de revoir tous vos comptes pour mettre à jour vos informations d’identification ou les désactiver. Je vous ai concocté un tas de moyens que vous pouvez utiliser pour trouver tous les comptes liés une adresse mail.

Comment puis-je trouver tous les comptes liés à une adresse mail ?

Ne vous inquiétez pas de ce côté-là. Découvrez mes 6 moyens de trouver tous les comptes liés à une adresse mail. Vous verrez. C’est facile. Alors c’est parti !

  1. Trouver des comptes liés à des courriels

Si vous vous connectez souvent à des applications et à des sites Web via le bouton d’autorisation rapide de la plate-forme de messagerie, vous n’aurez probablement pas à creuser trop profondément pour au moins consulter les comptes que vous avez créés récemment.

Pour les profils que vous avez générés en utilisant des options telles que « Inscription avec Google », vous pouvez simplement accéder aux paramètres de sécurité de votre messagerie. Là, vous pouvez parcourir la liste des applications connectées pour modifier ou révoquer leur accès.

Pour visiter cette section sur Google, accédez au tableau de bord Mon compte, puis cliquez sur l’ onglet Sécurité présent à gauche. Faites défiler jusqu’à « Applications tierces ayant accès à votre compte » et cliquez sur « Gérer les accès tiers» . Vous pouvez ensuite appuyer sur des applications individuelles pour les déconnecter de votre compte de messagerie.

Lire aussi  Top 10 meilleurs gestionnaires de mots de passe de 2019

trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Vous devriez envisager de renforcer votre sécurité en ligne une fois que vous vous êtes débarrassé des applications tierces indésirables. Pour cela, voyez comment vous pouvez améliorer votre sécurité et votre confidentialité en ligne.

  1. Trouver des connexions sociales avec Facebook et Twitter

Évaluez les applications et les sites Web auxquels vous êtes connecté à l’aide de vos comptes de médias sociaux. Les enjeux sont encore plus importants lorsque vous associez des services tiers à votre profil social.

En fonction des autorisations, vous courez le risque de confier la clé à la liste de vos amis, à vos informations personnelles, à votre numéro de cellulaire et à d’autres informations confidentielles.

Heureusement, sur des plateformes telles que Facebook, vous pouvez choisir précisément ce que vous voulez partager ou couper. Par exemple, vous pouvez conserver un compte tiers mais désactiver son accès aux pages de votre choix sur Facebook.

  • Sur Facebook, accédez à ParamètresApplications et sites Web.
  • Sur Twitter, accédez à ParamètresCompte > Applications et sessions.

trouver tous les comptes liés à une adresse mail

  1. Rechercher des messages avec vérification de compte dans votre boite de réception

Les deux méthodes ci-dessus ne vous mèneront que jusqu’à présent. Pour un contrôle approfondi, vous devrez retourner à votre courrier électronique et rechercher les courriels de confirmation dans votre boîte de réception. Rechercher des lignes d’objet communes que ces services vous envoient chaque fois que vous vous enregistrez pour un nouveau compte.

Vous pouvez également utiliser les opérateurs de recherche et les mots clés de Gmail pour filtrer des lignes d’objet spécifiques.

Par exemple, vous pouvez entrer « objet : verification » pour extraire tous les courriels avec des lignes d’objet contenant le mot « verification ». Cela vous permettra de découvrir à peu près toutes les applications que vous avez liées à votre adresse e-mail.

Lire aussi  Top 10 meilleurs gestionnaires de mots de passe de 2019

trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Vous pouvez également automatiser cette tâche avec un outil tel que EmailExport . Le site Web peut parcourir vos courriels avec des filtres plus puissants, puis organiser les résultats dans un tableur. Le service n’est pas gratuit, mais il peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Mais voici une note de prudence. Comme EmailExport aura la permission de lire votre boîte de réception, vous allez risquer vos données personnelles. EmailExport est gratuit pour les cent premiers messages, mais une fois ce quota expiré, vous devrez payer au moins 5 $ pour 250 courriels.

  1. Verifier instantanement tous les comptes liés une adresse mail

Deseat est une autre méthode efficace sur cette liste si vous cherchez des moyens de trouver tous les comptes liés à une adresse mail. L’application Web indexe votre boîte de réception et siphonne toutes les applications tierces que vous avez inscrites avec cette adresse électronique. Il vous présente ensuite une liste afin que vous puissiez facilement décider de l’action que vous souhaitez entreprendre.

trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Deseat ajoute également un bouton Demander la suppression. En cliquant dessus, vous pourrez envoyer à la société associée une demande de suppression de données pré-écrite.

Comme EmailExport, Deseat peut constituer une menace pour la sécurité des emails sensibles. Les développeurs disent explicitement qu’ils ne collectent pas vos emails et que toutes les opérations de tri sont effectuées localement.

Ils ont donné la possibilité de supprimer votre compte Deseat. Pour l’instant, Deseat est gratuit et supporte la majorité des plateformes de messagerie.

  1. Trouver tous les comptes en ligne avec un nom d’utilisateur

Si vous saisissez souvent un nom d’utilisateur pour de nouveaux comptes, vous pouvez accéder à Namechk . L’outil de recherche de domaine et de vérification du nom d’utilisateur recherchera la disponibilité d’un nom d’utilisateur sur des dizaines de plates-formes. Il suffit de taper votre identifiant le plus utilisé en haut et Namechk vous dira s’il a été pris.

Lire aussi  Top 10 meilleurs gestionnaires de mots de passe de 2019

trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Namechk se connecte à une foule de services tels que Instagram, PayPal, Imgur, Foursquare et Venmo. Namechk est un utilitaire gratuit et ne coûte pas un centime.

  1. Vérifier les comptes enregistres dans votre navigateur

C’est la dernière méthode que j’utilise pour trouver tous les comptes liés à une adresse mail.

Chaque fois que vous remplissez un champ de formulaire sur Internet, votre navigateur met en cache votre saisie. C’est un gain de temps, car vous n’avez pas à saisir manuellement ce détail la prochaine fois. Ceci s’applique aux adresses électroniques et éventuellement aux mots de passe.

Vous pouvez donc consulter les paramètres de votre navigateur et parcourir la liste pour trouver les comptes que vous avez peut-être oubliés. Notez que votre succès dépend de la durée d’utilisation du navigateur. Vous pouvez répéter ce processus pour tous les navigateurs que vous avez installés dans le passé.

  • Sur Google Chrome, l’option est présente sous ParamètresSaisie automatiqueMots de passe. Vous pouvez parcourir les entrées, les mettre à jour et les supprimer si vous ne les souhaitez pas dans votre navigateur, car elles ne sont généralement pas sécurisées.
  • Sur Mozilla Firefox, les utilisateurs doivent accéder à ParamètresConfidentialité et sécurité > Connexion et mots de passe > Connexions enregistrées.

comptes enregistres dans votre navigateur

Conclusion

A present vous savez comment trouver tous les comptes liés à une adresse mail. Mais comme vous le savez on ne peut pas obtenir tout ce qu’on veut ! Il est peu probable que vous puissiez localiser tous les comptes en ligne que vous avez créés. Mais avec ces solutions, vous pouvez déterrer la majorité d’entre elles.

Une fois que vous avez fait cela, il est préférable de les migrer vers un gestionnaire de mots de passe et de l’utiliser régulièrement pour surveiller sans effort votre présence en ligne. Voici les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour chaque occasion.