télécharger des musiques

L’internet offre beaucoup de choses et parmi eux est la musique libre. Vous pouvez trouver de nombreux sites Web proposant de télécharger des musiques gratuitement. Cependant, ils ne sont pas tous légaux.

Donc, si vous recherchez des chansons qui peuvent être utilisées en toute sécurité et sans frais, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites Web de musique.

Une tonne des gens cherche comment télécharger des musiques gratuitement sur internet. C’est ce que vous cherchez vous aussi. Alors vous allez obtenir votre réponse plus vite que vous ne l’espérez.

Comment télécharger de la musique gratuitement?

Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas où télécharger de la musique gratuite ou comment télécharger des chansons. Pour vous aider, j’ai créé cette liste des meilleurs sites de téléchargement de musique gratuits.

Il suffit de visiter les liens de chaque site et de rechercher les symboles de téléchargement.

télecharger gratuitement des musiques sur pc

Ces sites vous offrent des téléchargements de musique gratuits en un seul clic.

Top 10 sites pour télécharger des musiques gratuitement

On va commencer par un site que vous connaissez vous tous !

SoundCloud

télécharger des musiques gratuitement sur soundcloud

Ce site permet aux artistes de diffuser leurs musiques. Du coup vous pouvez écouter des musiques en direct comme Deezer et Spotify. À la base c’est un site internet pour écouter des musiques en ligne. Ce qui est intéressant ici c’est que vous pouvez aussi télécharger. Mais attention quand même, vous ne pouvez pas télécharger tout ce que vous voulez.

Certains peuvent vous demander d’aimer leur page Facebook par exemple pour avoir le lien de téléchargement. D’autres ce n’est même pas possible de télécharger.

Pour télécharger des musiques sur SoundCloud vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte. Cliquer sur le bouton Télécharger le fichier dans le menu Plus. Vous pouvez aussi le faire en cliquant sur Téléchargement gratuit sous la musique.

Mais comme je l’ai dit, ces boutons ne sont pas disponibles sur toutes les musiques. Mais bon, il contient des millions des titres c’est sûr !

Donc pour faire simple vous pouvez consulter la section Creative Common ou chercher la musique avec l’étiquette Téléchargement gratuit gratuit.

Lire aussi  10 meilleures applications étudiants à utiliser en 2019

Visitez SoundCloud pour télécharger gratuitement des musiques.

Jamendo

Si vous avez peur d’être chopé par les flics pour téléchargement illégal alors utiliser ce site. Les musiques disponibles sur ce site sont sous licence Creative Commons. Pour faire simple, les artistes eux même donnent leurs musiques gratuitement.

À mon avis cette technique c’est pour atteindre beaucoup des personnes. Le seul problème avec ce site c’est que ce ne sont pas tous les artistes qui mettent leurs musiques dessus.

Pour télécharger c’est simple. Chercher votre musique et cliquer sur le bouton téléchargement gratuit.

télécharger des musiques

Ce site propose aussi l’application disponible sous Android, iOS et Windows. Mais à votre place j’utiliserai seulement le navigateur web pour ne pas avoir des applications inutiles.

Télécharger gratuitement des musiques sur Jamendo

ReverbNation

télécharger des musiques gratuitement sur reverbnation

Ce site de musique est à l’origine de la popularité de groupes comme Alabama Shakes, The Civil Wars et Imagine Dragons. C’est dans ReverbNation qu’ils ont commencé à être reconnus en partageant leur musique gratuitement et en rassemblant une vaste base de fans fidèles.

ReverbNation propose des téléchargements de musique gratuits de divers genres, mais leur collection est bien connue pour la pop, les alternatives et le hip-hop.

À l’heure actuelle, ce site s’adresse à près de 4 millions d’artistes, de labels et d’utilisateurs et offre une expérience utilisateur exceptionnelle aux mélomanes grâce à son catalogue impressionnant.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez le faire via la section Découvrir du site Web de musique , qui propose une bonne collection de chansons audio à télécharger.

Telecharger des musiques sur le site web de ReverbNation

AudioMack

sites pour télécharger des musiques gratuitement

Audiomack est une plate-forme de partage de musique émergente dotée d’une interface conviviale qui en fait la meilleure alternative à SoundCloud. Ce site de téléchargement gratuit de musique est une plaque tournante pour les artistes, les labels et les mélomanes qui souhaitent découvrir une musique étonnante.

Il comprend des sections bien classées, telles que Tendances, Top Songs et Top Albums, qui vous aideront à découvrir de superbes chansons. La section musicale tendance a les listes les plus chaudes de Hip Hop, Electronic et Reggae répertoriées en temps réel, ce qui l’a rendu populaire auprès de la population jeune.

MP3Juices

Ce site je le trouve très simpliste. Vous n’aurez pas du mal à télécharger. Pas besoin de te rediriger sur une autre page. Sur la même page de recherche s’affiche les résultats et tu peux directement récupérer votre fichier audio.

télécharger des musiques

Telecharger gratuitement des musiques sur Mp3Juices

MusicPleer

C’est aussi facile de télécharger. Chercher simplement votre musique et cliquer sur le titre qui vous intéresse. Ensuite cliquer sur le bouton Download. Sans attendre le téléchargement de votre musique va commencer.

Perso je trouve ce site génial parce qu’il propose des musiques avec des Album Art (ou couverture si vous voulez).

Télécharger des musiques gratuitement sur MusicPleer

MP3 Tunes

En plus d’être un simple site de téléchargement des musiques, ce site a d’autres fonctionnalités. Il permet de convertir des vidéos YouTube en format mp3 ou en format mp4. Mais ‘est pas tout, vous pouvez aussi couper avec mp3 Cutter.

Télécharger des musiques gratuitement sur MP3-Tunes

 NoiseTrade

Top 10 Sites pour Télécharger des musiques gratuitement et légalement en 2019

NoiseTrade possède une collection incroyable d’albums de plusieurs artistes qui veulent que vous regardiez leurs créations. Si vous aimez la chanson et que vous pouvez leur apporter votre soutien en faisant un don.

La musique sur ce site est totalement gratuite et légale à prendre. Cependant, les chansons peuvent être diffusées partiellement et pour obtenir un accès complet ou télécharger un album, vous devrez échanger votre adresse email et votre code postal.

Une fois que vous avez fini, l’album sera sauvegardé dans un fichier ZIP contenant les pistes MP3. Trouver de nouvelles chansons sur NoiseTrade est également assez facile. Il suffit de consulter la section Tendances et les meilleurs téléchargements.

Télécharger des musiques sur NoiseTrade

Archives Internet (archives audio)

télécharger des musiques gratuit

La section audio d’Internet Archive vous offre non seulement de la musique gratuite, mais aussi des livres audio, des podcasts, des programmes radio et de la musique en direct. La bibliothèque audio contient plus de 2 millions de fichiers audio numériques gratuits.

Même si les chansons ne sont pas bien classées, les mélomanes peuvent trier les pistes audio disponibles en fonction de l’année de publication, du créateur, de la langue et d’autres filtres tels que les plus regardés, le type de média, les sujets et les sujets.

Lire aussi  Convertir un lien de téléchargement direct en torrent

Ces catégories peuvent être un peu déroutantes, mais après une recherche suffisamment dure, on peut toujours trouver des chansons étonnantes.

J’ai été en mesure de trouver des téléchargements de musique gratuits de toutes sortes d’artistes, et même des chansons internationales, parmi les plus populaires, de Ed Sheeran, John Mayer, Coldplay et Kendrick Lamar. La meilleure partie est que vous pouvez télécharger de la musique en toute sécurité et gratuitement dans plusieurs formats de fichiers tels que MP3 et OGG.

Télécharger gratuitement des musiques sur Internet Archive la  bibliothèque audio Internet Archive

YouTube

YouTube est l’un des plus grands sites Internet offrant une diffusion vidéo en continu illimitée. Nombre d’entre nous l’utilisons également comme service de diffusion de musique en continu, car il contient presque toutes les sortes de musique.

Mais la raison pour laquelle je l’ai placé à la fin est qu’il est difficile d’ obtenir des chansons de YouTube. Toutes les chansons de YouTube ne sont pas téléchargeables, mais vous pouvez rechercher des chansons en définissant un filtre de licence Creative Commons et le genre souhaité.

Les morceaux de musique sous licence CC sont gratuits et sûrs à télécharger. Mais selon les termes de la licence, vous devrez peut-être créditer l’artiste avant de l’utiliser dans votre vidéo ou sur toute autre plate-forme.

Visitez le site Web YouTube

Conclusion

On pourrait se dire pourquoi télécharger de la musique gratuitement quand vous pouvez simplement écouter en direct ? Écoutez de la musique en ligne en streaming, c’est cool, mais que faites-vous lorsque votre connexion au réseau mobile ou le Wi-Fi est interrompue?

C’est là que vous avez besoin de musique hors ligne, et le meilleur, c’est que vous pouvez emporter vos morceaux préférés où que vous soyez sans dépenser un seul centime.

C’est pourquoi j’ai énuméré les sites Web susmentionnés en fonction de leur facilité d’utilisation et de leur popularité. Cependant, à mon avis, la section audio de l’Internet Archive en fait le meilleur site de téléchargement gratuit de musique, car je peux y trouver presque tous les artistes.

Vous êtes libre de choisir celui qui vous convient le mieux, alors n’hésitez plus et explorez ces sites.