Sauvegarder MySQL sur Google Drive / Dropbox / Amazon S3 via MultCloud

sauvegarder MySQL

Avant de commencer vous vous demandez déjà pourquoi sauvegarder MySQL sur le Cloud. Depuis 1995, MySQL est devenu une solution de gestion de base de données populaire qui utilise le langage de requête SQL pour accéder aux données et les manipuler. Il peut simplement être utilisé pour gérer les données d’applications ou de sites Web. De nombreuses petites et moyennes entreprises utilisent MySQL comme base de données principale.

Google Drive, Dropbox et Amazon S3 sont aujourd’hui trois services cloud populaires. De plus en plus de personnes stockent des fichiers dans le cloud afin de pouvoir les obtenir partout. Maintenant que vous voyez que MySQL et Cloud Drive sont deux choses différentes, comment sauvegarder MySQL sur Dropbox / Google Drive / Amazon S3?

Comment sauvegarder MySQL sur Google Drive / Amazon S3 / Dropbox ?

Dans le passé, certains geeks l’ont fait en écrivant des scripts contenant de nombreux codes et commandes. Si vous êtes un utilisateur ordinaire, vous devez demander à un professionnel de le faire fonctionner. À propos, pour savoir comment sauvegarder la base de données MySQL, vous pouvez utiliser l’outil nommé « mysqldump » fourni par MySQL lui-même. Malheureusement, il utilise également la ligne de commande pour fonctionner. Dans cet article, je vais vous montrer un moyen simple de sauvegarder MySQL sur Dropbox / Amazon S3 / Google Drive à l’aide de MultCloud.

Sauvegarder MySQL sur Amazon S3 / Dropbox / Google Drive via MultCloud

MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle open source et MultCloud est une application Web pour plusieurs gestionnaires de stockage cloud. Comment les relier entre eux ? Depuis la version 3.5, MultCloud a ajouté la prise en charge de MySQL, vous pouvez donc gérer les données MySQL dans MultCloud. Étant donné que MultCloud prend également en charge Google Drive, Dropbox, Amazon S3 et d’autres lecteurs cloud, vous pouvez utiliser MultCloud pour y sauvegarder MySQL. MultCloud peut prendre en charge la synchronisation, la sauvegarde ou le déplacement de fichiers entre MySQL, Amzon S3, Dropbox et Google Drive. Cette méthode ne nécessite pas de télécharger manuellement les fichiers d’un côté, puis de les télécharger de l’autre côté.

Lire aussi  6 façons de trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Étapes pour sauvegarder MySQL avec MultCloud

  1. Visitez la page d’accueil de MultCloud et créez un compte. Entrez votre adresse e-mail, nom d’utilisateur, mot de passe (deux fois) et code de vérification pour soumettre les informations d’inscription. Désormais, MultCloud n’a même plus besoin de s’inscrire pour prendre en charge l’expérience.

sauvegarder MySQL multcloud

  1. Connectez-vous à MultCloud, sélectionnez MySQL et ajoutez-le à MultCloud. Vous devez entrer les informations, y compris le nom d’affichage, le nom du serveur MySQL, le nom d’utilisateur et le mot de passe.

sauvegarder MySQL multcloud

Les nuages pris en charge par MultCloud sont : Box, Amazon Cloud Drive, SugarSync, Alfresco, Hubic, Evernote, OneDrive, MEGA, CloudMe, Cubby, MyDrive, WEB.DE, Yandex, HiDrive, MySQL, Flickr, MediaFire, ownCloud, ADrive, BaiDu, WebDav et FTP / SFTP.

sauvegarder MySQL multcloud

  1. Ajoutez Dropbox ou Google Drive ou Amazon S3 à MultCloud.

sauvegarder MySQL multcloud

sauvegarder MySQL multcloud

sauvegarder MySQL multcloud

Remarque : L’ajout de Google Drive et Dropbox devrait autoriser le compte en basculant sur son site officiel. Une fois l’ajout réussi, tous les fichiers du service seront affichés sur l’interface MultCloud.

sauvegarder MySQL multcloud

  1. Méthode de sauvegarde. Si vous souhaitez sauvegarder un seul fichier, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier et sélectionner << Copier >> pour basculer vers le panneau Google Drive et le coller. Vous pouvez également le définir dans l’option << Copier vers >>, ou vous pouvez le transférer directement par glisser-déposer. Déplacer tous les fichiers de MySQL vers Amazon S3 est le même, il suffit de cocher la case à côté de << Nom >> ci-dessus pour sélectionner tous les fichiers, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus.

sauvegarder MySQL multcloud

En conclusion

MultCloud fournit 10 To de données gratuites. Vous pouvez obtenir ces données gratuitement en partageant MultCloud sur votre SNS et en soumettant un lien de partage.

Lire aussi  Comment utiliser Messenger sans Facebook ? Les 5 étapes

sauvegarder MySQL multcloud

MultCloud prend en charge la transmission planifiée et la transmission après l’arrêt, donc lorsque vous utilisez MultCloud pour sauvegarder MySQL sur Amazon S3 / Dropbox / Google Drive, MySQL ne sera pas interrompu. Vous pouvez configurer << planifier >> du fichier sur le << transfert entre les clouds >> comme suit :

sauvegarder MySQL multcloud

MultCloud a même une application Google Chrome. Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, nous vous recommandons fortement d’installer cette extension. Vous pouvez trouver cette extension en cliquant sur ce bouton:

Transfer Dropbox to Google Drive

Maintenant, la question «Comment sauvegarder la base de données MySQL dans le Cloud» a été résolue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici