oxtorrent

Tous les jours on entend parler des plateformes de streaming comme Oovi, Pirkip mais le téléchargement des films et séries représente une grande partie du trafic internet. Malgré que ce soit illégal des nombreuses personnes continuent à avoir recours aux sites de téléchargement torrent comme Oxtorrent.

Parmi les sites torrent le plus populaires en France on trouve le célèbre et impressionnant OxTorrent. Je sais que vous avez beaucoup de questions à propos de ce site, c’est pour cela que presque tout sera détaillé dans cet article. Nous allons couvrir des trucs comme comment marche Oxtorrent, son adresse officielle ou encore comment télécharger vos films et séries sans trop vous casser la tête.

Oxtorrent comment ça marche

Oxtorrent fonctionne de la même façon que d’autres meilleurs sites de téléchargement torrent. Il se base sur le protocole P2P (peer to peer) pour partager son contenu. En terme simple les utilisateurs téléchargent un fichier torrent qu’ils veulent et une fois que le téléchargement est fini ils commencent eux aussi à partager des bouts des fichier avec d’autres utilisateurs.

Le petit fichier torrent que vous téléchargé doit être ouvert dans un logiciel client torrent comme BitTorrent ou µTorrent pour commencer le téléchargement du fichier final.

Contrairement à Yggtorrent, Oxtorrent n’est pas un site communautaire qui partage des contenus aux internautes. Le site dispose d’une large variété de contenu comme des film, des séries, des Jeux vidéo consoles et PC, des musiques, des Ebook et des Logiciels.

Etant donné qu’il est le successeur officiel de Torrent9, il devrait donc disposer du même contenu. Actuellement on évalue le nombre des fichiers à plus de 60 000. C’est cette diversité et quantité énorme qui cause qu’il plaise autant aux utilisateurs.

Adresse officielle

On est déjà habitué au changement d’adresse des sites torrents trop souvent. C’est normal car ils sont sous des poursuites judiciaires. L’inconvénient avec ce changement c’est que de nombreux clones non officiels naissaient aussi.

C’est là que ça devient carrément Mission Impossible quand on voit la le nombre colossal des résultats dans google qui diffèrent seulement de quelques lettres ou parfois des extensions seulement (com, net, ai, site, cz).

A part les poursuites judiciaires les moteurs de recherches y sont aussi pour quelque chose. En désindexant les sites torrents les propriétaires changent d’adresse pour continuer à apparaître dans les résultats de recherche.

L’adresse actuel du site Oxtorrent est :

https://www.oxtorrent.com

C’est l’adresse fourni par le compte Twitter officiel.

oxtorrent twitter officiel

Donc faites attention aux autres sites qui sortent de je ne sais quel trou, ils ne sont pas officiels et donc on met un doute en ce qui concerne leur fiabilité.

OxTorrent ou Torrent9 ?

C’est depuis novembre 2019 que Oxtorrent a vu le jour remplaçant ainsi Torrent9. Donc tous les sites Torrent9 que vous verrez ne sont pas officiels (sont des clones) et ne sont pas fiables. Utiliser seulement OxTorrent et non Torrent9.

Comment télécharger

Le système de téléchargement n’a pas changé. C’est toujours comme ce qui se faisait sur Torrent9. Vous chercher votre film, télécharger le fichier torrent et l’ouvrir dans µTorrent. Ou alors cliquer sur le Magnet Link.

télécharger oxtorrent

Oxtorrent alternatives fiables

Quand Hadopi réussit à faire fermer, même provisoirement, un mastodonte comme Torrent9 le leader francophone du peer to peer, les adeptes du téléchargement de fichiers en P2P ont besoin de pouvoir compter sur des alternatives fiables. Que ça soit avec un torrent, du Streaming ou DDL vous avez besoin d’un moyen pour continuer à voir des films sans avoir le trouille de se faire choper par les autorités.

Les autres sites torrents français offrant des services presque similaires et qui valent le coup d’apparaître dans les alternatives:

  • Annuaire-téléchargement
  • Liberty VF
  • Yggtorrent
  • Emule-Island
  • Extreme Download

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici