Quels sont les meilleurs sites en Hardwares pour PC ?

Article Invité

pc hardware

Hardware, matériel informatique. Vous êtes perdus dans les termes ? Où cherchez-vous les meilleurs endroits pour rendre votre PC plus puissant ? Si vous découvrez une toute nouvelle passion pour l’informatique, pas de panique ! Je détaille à la fin de cet article les parties composant votre PC. Sans tarder voyons les meilleurs sites en hardware.

Les meilleurs sites francophones

Tom’s hardware

toms hardware

Tom’Hardware est l’un des meilleurs sites en activité depuis avril 1996. Si vous voulez refaire votre PC en entier ou bien rester à l’affût des nouveautés, c’est le blog qu’il vous faut. Sur cette plateforme, vous serez directement informé des dernières actualités et ce, très régulièrement. À savoir, les nouveaux tests produits sont réalisés entre 1 et 2 fois par mois.

TT-hardware

tt hardware

Lors de sa création en août 1997, le site était parmi les premiers à réaliser des tests d’achat complet sur les derniers hardwares du moment. TT-hardware propose aujourd’hui des comparatifs sur divers composants et périphériques pour pc, mais aussi des tutoriels riches en information ! Comme ses compères, vous pouvez suivre les dernières actualités PC sur leur site.

Cowcotland

cowcotland HardWare

Cowcotland est crée en 2003 par des passionnés du jeu Diablo 2. Depuis leur premier article en 2004 sur la transformation d’une carte, les visites n’ont cessé de progressé. L’informatique est devenue leur plus grande ambition. Chaque jour, vous découvrirez un nouveau test. Leur forum est également très actif. Vous y trouverez de précieuses informations.

Lire aussi  Convertir un lien de téléchargement direct en torrent

Hardware, c’est quoi ?

Hardware en anglais, veut dire matériel. Cela désigne les matériaux informatiques dans leur ensemble. Ne pas confondre avec software qui lui, désigne seulement les logiciels.

Les hardwares comprennent tout ce qui a une carte de circuit imprimé fonctionnant à l’intérieur d’un PC ou d’un ordinateur portable. Ceci y compris la carte mère, la carte graphique, le processeur (unité centrale de traitement), les ventilateurs, la webcam, le système de refroidissement, l’alimentation, etc.

Bien que la conception matérielle diffère entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables en raison de leur taille, les deux possèdent les mêmes composants ! Sans eux, il n’y aurait aucun moyen de faire fonctionner votre ordinateur.

Les principaux composants informatiques

Voici en détails le rôle des composants essentiels pour votre ordinateur !

Alimentation

Le bloc d’alimentation produit du courant électrique pour l’ensemble du PC. Il doit être suffisamment puissant pour alimenter les différentes parties du PC.

La carte mère

L’un des composants de l’unité centrale. Elle centralise les données à l’aide du processeur. En clair, elle assure la liaison de tous les composants de l’ordinateur.

Le processeur

Pour faire simple, le processeur est le cerveau de l’ordinateur. Tout ce que la carte mère centralise, c’est lui qui organise les échanges de données entre les différents composants et périphériques présents.

La carte graphique

La carte graphique assure l’affichage de l’écran (Windows, fenêtres, etc). Certains PC n’en possèdent pas. Ils ont seulement une petite puce peu puissante, ce qui est suffisant pour un usage simple de l’ordinateur. En cas d’usage plus poussé (gaming, photoshop, 3D, etc.), il vous faudra impérativement une carte puissante.

Lire aussi  Torrent9 Nouvelle adresse 2020, sites miroirs et alternatives

La mémoire vive (RAM)

Autrement dit RAM (Random Access Memory), cette petite pièce rectangulaire permet au processeur de stocker des données, nécessaires au lancement d’un programme. Tout ce qui se trouve sur votre système d’exploitation (Windows, OS, etc) se trouve sur la RAM. Plus elle est puissante, plus votre PC est rapide et fluide pour exécuter plusieurs applications.

Le disque dur

C’est la seconde mémoire. Quant à lui, il s’occupe du stockage de vos données personnelles, également les programmes installés.

Conclusion

Que vous soyez un simple amateur, un joueur passionné ou un professionnel de l’informatique, ces trois meilleurs sites de matériel informatique seront certainement vos nouvelles lectures en ligne préférées.

Si vous avez besoin de connaître le PC que le livreur vient de déposer à votre porte, plusieurs de ces trois meilleurs sites francophones de matériel informatique vous seront certainement d’une grande aide.

Si vous possédez votre ordinateur depuis un certain temps maintenant mais que vous voulez toujours voir si vous pouvez l’améliorer, ces sites Web seront vos guides.

Et vous ? Quelle est votre site préféré ? Mettez les en commentaire pour que les autres puissent en profiter au max.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici