logiciels indispensables à ne pas manquer sur son pc

Aujourd’hui je vais vous présenter mes 10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC que j’utilise tous les jours. Ces logiciels sont très pratiques et pas trop connu de tous.

Liste des logiciels indispensables à ne pas manquer sur son pc

Ditto

Ditto c’est un petit logiciel qui va permettre de sauvegarder tout votre presse papier. Autrement dit à chaque fois que vous allez copier ou couper quelque chose sur votre ordi avec Ctrl + C ou Ctrl + X, une copie de ça va être mémorisé. C’est notamment hyper pratique lorsque vous devez écrire un long texte. Par exemple une rédaction, une préparation de vidéo ou une présentation. C’est aussi très utile lorsqu’on développe des applications et des logiciels.  Et puis plus simplement quand vous avez des choses à conserver comme des liens, des adresses, des numéros, etc..

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Un gros point fort c’est qu’il y a une petite barre de recherche qui va vous permettre tout simplement tout ce que vous avez précédemment copié ou coupé. Et ceci en tapant juste les premières lettres !

Share X

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Share X est un outils qui permet de faire des captures d’écrans sur votre Windows. Son gros avantage c’est qu’il possède énormément de possibilités de customisation comparée à Push, Gear Zo qui sont un peu plus limités.

En plus sur Share X vous allez pouvoir paramétrer la façon dont les Screenshots vont êtres enregistrés. Par exemple vous décider de mettre en ligne directement l’image  et puis vous copier le lien dans le presse papier ou alors sauvegarder l’image sur un dossier de votre PC. Mais vous pouvez si vous le désirez faire les deux en même temps. Vous avez aussi beaucoup de raccourcis claviers qui sont déjà disponibles mais vous pouvez aussi créer les votre si vous le désirez.

Bref je vous laisse découvrir tout seul.

Lire aussi  6 applications Windows pour organiser automatiquement les fichiers pour vous

Télécharger Share X ici

QTTabBar

Bon je reconnais que le nom n’est pas exceptionnel mais le logiciel est quand même pas mal. Il va vous permettre d’ajouter des fonctionnalités sur votre explorateur. Comme par exemple des onglets, et ça les onglets c’est tellement pratique. Il suffit de voir sur votre navigateur internet et vous allez vite comprendre. Quand vous avez plusieurs choses à faire en même temps, au lieu d’avoir plein de fenêtres ouverts vous allez pouvoir tout retrouver sur une seule fenêtre.

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Et donc vous vous doutez bien bien que quand vous manipulez des fichiers, quand vous faites des copies d’un disque dur sur une clé USB ou que vous faites du montage ou que vous chercher des fichiers, bah c’est mille fois mieux d’avoir tout au même endroit.

Il existe une alternative pas trop mal que j’ai essayé qui s’appelle XY Explorer. Je vous le met parce que ça peut être intéressant pour vous et vous choisissez ce que vous préférez.

Télécharger QTTabBar

F.lux

Ce logiciel va réduire la lumière bleu émise par vos écrans afin de vous aider à mieux dormir et aussi à moins faire mal aux yeux. Je vous assure que quand vous travaillez sur écran pendant des longues heures c’est quasiment indispensables surtout le soir ou la nuit.

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Il ressemble énormément à Twilight sur Android ou aussi au mode Night Shift d’iOS 9.3.

Télécharger F.lux

Pushbullet

C’est un logiciel qui permet de transférer des fichiers entre votre Smartphone et votre ordinateur. Enfaite le principal avantage d’installer le logiciel sur PC est qu’il s’intègre parfaitement à l’explorateur Windows. En gros en faisant un clic droit sur n’importe que fichier que ça soit de la musique, un document, du texte peut importe. Vous allez pouvoir le transférer directement sur un autre périphérique; votre smartphone, votre tablette, etc.

Lire aussi  Comment sauvegarder automatiquement vos documents importants ?

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Également un autre petit avantage est que vous aurez les notifications instantanément si de votre téléphone vous envoyer un fichier sur l’ordinateur.

Télécharger Pushbullet

Paint.net

C’est le remplaçant de Paint sur Windows. Si vous avez déjà manipuler un tout petit peu le Paint de base, vous aurez remarqué que c’est très vite limité, ça ne gère pas du tout par exemple la transparence sur des fichiers PNG. Paint.net est donc une version amélioré qui va gérer les calques, la transparence et surtout qu’il va proposer beaucoup plus d’outils.

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

En tout cas complètement indispensable pour moi parce que Paint, c’est juste très limité !

Télécharger Paint.net 

Atom.io

Comme vous devez le savoir et d’ailleurs que ça soit sur Windows ou Mac, il existe énormément d’éditeur de texte alternatif. Comme par exemple le très bon Notepad ++ ou Sublime Text.

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Étant passionné du développement web, j’adore Atom.io parce que tout simplement parce qu’il a été écrit en HTML, CSS et JavaScript. Il est Open Source, gratuit, très joli et surtout très customisable. De plus il est régulièrement mis à jour, les développeurs et la communauté sont très actifs !

Télécharger Atom.io

Recuva

Il n’est pas vraiment dans la catégorie de ceux que j’utilise tous les jours mais il m’a dépanné plusieurs fois et c’est pour ça que j’ai eu envie de vous en parler. Il s’appelle donc Recuva et a été développé par ceux qui on fait CCleaner. Il va vous permettre de récupérer des fichiers qui ont êtes supprimés un petit trop vite. En général le logiciel marche extrêmement bien si vous n’avez pas trop utilisé la Carte SD ou la clé USB ou le disque dur sur le quel était le fichier disparu.

Recuva

Dans le cas contraire de toute les façons vous pouvez  tenter de récupérer le fichier, je ne vous garantit malheureusement pas le résultat. Bref c;est un logiciel qu’il est toujours intéressant d’avoir sous le coude, sait-t-on jamais !

Lire aussi  Comment sauvegarder automatiquement vos documents importants ?

Télécharger Recuva

Fences

Il est très pratique mais malheureusement payant. C’est pour ça d’ailleurs que je l’ai mis vers la fin de l’article. En gros ce logiciel va permettre de ranger les icônes sur votre bureau Windows dans des compartiments. Il permet notamment d’éviter que le bureau soit complètement en foutoir ce qui arrive très rapidement surtout sur Windows. Ce qui est sympa est qu’on peut bien sûr personnaliser l’apparence, la taille des icônes, les noms des compartiment et on peut même faire en sorte que les icônes se rangent automatiquement selon le type du fichier.

10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

Télécharger Fences (Gratuit)

Ninite

Ninite est un logiciel qui est vraiment excellent surtout quand vous allez réinstaller un PC. En vérité c’est un site web qui vous fait télécharger un installateur, mais j’ai quasiment considéré que c’était un logiciel.

En gros ça va vous permettre de sélectionner des logiciels que vous voulez réinstaller en les cochant sur le site web. ça va vous faire télécharger un installateur, vous l’exécuter et vous n’avez rien à faire,   ça va tout installer tout seul.

ninite

Encore une fois c’est un logiciel qu’on ne va pas utiliser tous les jours, mais quand on le connait et quand on sait que ça existe et bah ça dépanne beaucoup et fait gagner du temps.

Télécharger Ninite

Conclusion

Des logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC, il y en a pleins.

Mais pour une utilisation normale de son PC, chacun pourrait avoir besoin un jour d’un ou plusieurs de ces logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC que vous venez de lire dans cet article.

Donc voila, j’ai terminé. Si vous connaissez d’autres logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC que vous utilisez tous les jours et que vous souhaiteriez partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. En tout cas à la prochaine !