lien de téléchargement direct en torrent

Convertir un lien de téléchargement direct en torrent donne certains avantages que vous allez découvrir bientôt.

Mais avant toute chose ExtremeTuto et moi-même ne pourrons être tenus responsables de l’utilisation des informations qui suivent. Nous vous recommandons vivement de n’utiliser ces informations que si c’est légal dans votre pays légal !

Si nous voulons télécharger quelque chose à partir d’Internet, nous préférons généralement un lien de téléchargement direct. C’est la meilleure pratique, sachant ses avantages.

Les liens de téléchargement direct sont plus sécurisés. Vous pouvez être sûr que les liens de téléchargement direct n’incluent aucune extension cachée ou bloatware indésirable.

Avant de continuer, voyons la différence entre lien de téléchargement direct et torrent.

Téléchargement direct VS Torrent

Pour bien comprendre les choses, nous allons commencer par vous expliquer les différents types de téléchargement les plus utilisés.

  • Le téléchargement direct (direct download en anglais) c’est quand vous allez sur un site par exemple extremetuto.com et que vous cliquez sur le lien de téléchargement. Le téléchargement du logiciel se fait alors directement dans votre navigateur. Le transfert se fait entre un serveur unique et votre ordinateur.
  • Le téléchargement d’un torrent utilise le peer to peer (pour faire simple d’ordinateur à ordinateur). Vous devrez utiliser un logiciel spécifique pour télécharger le fichier. Le fichier sera alors téléchargé depuis autant de sources (ordinateur) que disponible. C’est génial non !

Quel avantage ?

Le premier avantage est que cette méthode est souvent plus rapide que le téléchargement direct.

Le second avantage est que si votre source tombe en panne le téléchargement ne se stoppe pas. Il va passer à la source suivante (ordinateur suivant qui possède ce fichier), vous ne risquez donc pas de voir votre téléchargement interrompu comme cela peut arriver dans le cas de téléchargement direct.

C’est vraiment pratique pour télécharger des fichiers lourds sans se faire trop de soucis.

Quels risques ?

Si vous utilisez cette procédure uniquement pour télécharger des fichiers légaux vous n’aurez aucun problème.

Par contre si votre FAI (Fournisseur d’accès internet) interdit les torrents, vous risquez d’avoir des problèmes.

Méfiez-vous donc du type de téléchargement que vous ferez. Juste pour votre information, avec le téléchargement direct, ce genre de problème n’existe pas.

Cependant, si vous aviez le choix entre un lien torrent et un lien de téléchargement direct, lequel choisiriez-vous ? Perso je préfère les torrents. Ils me donnent une certaine liberté.

Pourquoi convertir un lien de téléchargement direct en torrent ?

Si vous avez décidé d’utiliser des liens torrent au lieu d’un téléchargement direct vous avez peut-être vos propres raisons que j’ignore.

Parfois, vous estimez que les liens torrent sont meilleurs pour certains de ses avantages par rapport aux liens de téléchargement direct. Les liens de téléchargement direct peuvent parfois être lents, et c’est là que le partage entre pairs entre en jeu.

Les torrents peuvent être rapides en fonction du nombre de seeders disponibles. Les torrents sont également préférés aux liens de téléchargement direct si le lien de téléchargement direct ne prend pas en charge les fonctionnalités de pause et de reprise.

Comme vous pouvez le deviner, obtenir un lien torrent pour tout ce que vous voulez télécharger peut ne pas être possible car tout n’est pas sur les sites torrent.

Et si vous pouviez convertir n’importe quel lien de téléchargement direct en torrent ?

Eh bien, il est possible de convertir le lien de téléchargement direct en torrent et télécharger le fichier facilement.

La possibilité de convertir un lien de téléchargement direct en torrent est rendue possible par un site Web appelé URL Hash.

Cet outil en ligne vous permet de convertir votre lien de téléchargement direct en torrents gratuitement. C’est vrai, c’est utile et gratuit, qu’est-ce que vous pouvez demander de plus ?

Graver un lien de téléchargement direct en Torrent avec URLHash

Comme je l’ai dit plus tôt, l’outil en ligne URL Hash grave ou convertit votre lien de téléchargement direct en liens torrent tant que vous avez un accès direct au fichier que vous souhaitez convertir et télécharger en tant que torrent.

Une fois que vous avez le lien de téléchargement direct (URL), vous pouvez l’utiliser pour créer un lien de torrents à l’aide d’URL Hash et commencer à télécharger le fichier. Voici comment faire.

Remarque : voici quelques points à noter avant d’utiliser le hachage URL pour créer des torrents à partir de liens de téléchargement direct.

  • Le hachage d’URL ne prend pas en charge les fichiers de moins de 10 Mo.
  • Le lien de téléchargement direct ne doit nécessiter aucune authentification pour accéder au fichier.

Commencez par copier le lien de téléchargement direct. Alors, sur votre PC ou votre smartphone, allez sur le site Web ou le lien à partir duquel vous souhaitez télécharger le fichier et copiez le lien de téléchargement direct.

Ensuite, allez sur urlhash.com et collez le lien de téléchargement direct copié dans le champ URL. Vous devrez également cliquer sur la case CAPTCHA pour prouver que vous êtes un humain.

lien de téléchargement direct en torrent

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton “ Create .torrent ”.

Maintenant, URLHash va convertir le lien de téléchargement direct en torrent pour vous.

lien de téléchargement direct en torrent

Cliquez et téléchargez le fichier .torrent en cliquant sur le lien. Ouvrez le fichier téléchargé à l’aide d’un client BitTorrent tel que uTorrent, etc.

lien de téléchargement direct en torrent

Dans votre client BitTorrent, si le fichier est volumineux vous pouvez suspendre le téléchargement à tout moment et le reprendre à tout moment.

Conclusion

D’après ce que je peux dire, URLHash est le premier outil de suivi du fichier torrent. Dans la plupart des cas, il s’agit peut-être du seul outil de suivi. Vos résultats peuvent varier avec la situation et la santé du torrent.

Vous obtiendrez de bons résultats avec des fichiers courants, mais de la taille d’un gigaoctet, tels que les programmes d’installation hors ligne de Visual Studio ou les distributions Linux, car les torrents existent peut-être déjà sur le serveur. Essayez-le avec différents fichiers et indiquez-nous dans les commentaires si URLHash fonctionne pour vous.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir pour convertir un lien de téléchargement direct en torrent.

Faites-nous savoir si cet article vous a aidé dans les commentaires.

Et si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir en commentaire !