Convertir un lien de téléchargement direct en torrent

lien de téléchargement direct en torrent

La plupart d’entre nous faisons des téléchargements directs tous les jours. Nous savons tous que c’est rapide et plus pratique au quotidien. Pourtant aujourd’hui vous et moi sommes là pour voir comment convertir un lien de téléchargement direct en torrent.

Je tiens à préciser que les informations fournies ici sont simplement à titre éducationnel. Ce qui se passera ensuite n’engage que vous. Notre site ExtremeTuto ne pourra pas être tenu responsable de l’utilisation que vous ferez de ces informations. Donc si tout ça est légal dans votre pays, tant mieux !

Quand on veut télécharger quelque chose depuis Internet, nous utilisons un lien de téléchargement direct. C’est plus courant, rapide et surtout facile 😂.

En parlant de sécurité, les liens de téléchargement direct sont plus fiables. On est sûr que les liens de téléchargement direct n’incluent aucun autre truc caché comme un virus, bloatware indésirable, ransomware.

Pour vous faciliter à mieux comprendre, découvrons la différence entre lien de téléchargement direct et torrent.

Différence entre Téléchargement direct et Torrent

Pour bien comprendre tout ce qui est décrit dans cet article, voici une explication simple des différents types de téléchargement utilisés.

  • Le téléchargement direct ou direct download en anglais : vous accédez à un site et trouvez un bouton ‘Télécharger’ ou ‘Download’.  Dès que vous cliquez sur le bouton de téléchargement, le téléchargement du fichier se fait alors directement dans votre navigateur. Le transfert du fichier se passe entre le serveur et votre ordinateur sans impliquer d’autres intermédiaires.
  • Le téléchargement d’un torrent utilise système de transfert Peer to Peer ou P2P (donc d’un ordi à un autre ordi). Du coup il vous faut un logiciel spécifique pour télécharger le fichier. C’est un Client Torrent. Le fichier sera alors téléchargé depuis autant de sources (ordinateur) que possible. Difficile d’arrêter ce système. 😍
Lire aussi  10 meilleures applications étudiants à utiliser en 2020

Des avantages ? Il y en a deux principaux

Le premier avantage, est souvent plus rapide que le téléchargement direct. La vitesse est proportionnelle au nombre des sources et à votre connexion internet bien sûr.

Le second avantage est la multitude des sources. Donc si un des sources a des problèmes sérieux t’as pas à t’inquiéter. Les autres seront toujours actifs et votre téléchargement ne se stoppe pas. Les autres source (ordinateur suivant qui possède ce fichier) vont continuer à vous servir. Donc le risque de voir votre téléchargement s’interrompre comme cela peut arriver dans le cas de téléchargement direct est très réduit.

Vous voyez vous-même que c’est utile pour télécharger des fichiers lourds sans avoir la peur au ventre que le téléchargement s’interrompt à un moment donné.

Des risques ? Il y en a aussi

Tout dépend de ce que vous télécharger. Si vous téléchargez des fichiers légaux avec cette technique vous n’aurez aucun problème.

Mais si votre FAI (Fournisseur d’accès internet) interdit les torrents, ils sauront que t’es dans l’illégalité et risques d’avoir des soucis.

Donc réfléchissez à deux fois aux fichiers que vous voudrais télécharger avec cette méthode.  Et pour rappel, ce genre de problème n’existe pas avec le téléchargement direct.

Toutefois si vous aviez le choix entre un lien torrent et un lien de téléchargement direct, vous choisiriez lequel de ces deux ? Perso je préfère les torrents histoire d’être sûr de reprendre le téléchargement même après une année de pause.

Raisons pour convertir un lien de téléchargement direct en torrent ?

Si vous êtes encore là ce que le truc vous intéresse. Vous avez pris votre décision d’utiliser des liens torrent à la place d’un téléchargement direct. Vous vous êtes surement décidé en voyant la différence entre les liens torrents et les téléchargements direct vous avez trouvé ce qui vous plait.

Vous estimez peut-être que les liens torrent sont meilleurs pour certains de ses avantages par rapport aux liens de téléchargement direct. Les liens de téléchargement direct sont lents quand le serveur unique est surchargé, et c’est là que cette méthode devient plus intéressante.

Lire aussi  Top 10 Sites pour Télécharger des musiques gratuitement et légalement en 2020

Comme dit plus haut, les torrents sont rapides en fonction du nombre de seeders (sources disponibles). Les torrents sont meilleurs que liens de téléchargement direct dans le cas où le la fonctionnalité pause et de reprise n’est pas supporté par le téléchargement direct.

Ne vous emballez pas trop vite, obtenir un lien torrent de n’importe quel fichier que vous voulez télécharger n’est pas possible, pour faire simple tout n’est pas sur les sites torrent.

Mais nous on a plus ce problème maintenant, on peut convertir n’importe quel lien de téléchargement direct en torrent et télécharger le fichier facilement.

C’est grâce au site web URL Hash que convertir un lien de téléchargement direct en torrent est rendue possible.

C’est un outil en ligne, donc pas besoin de télécharger un logiciel qui va convertir votre lien de téléchargement direct en torrents gratuitement et facilement.

Convertir un lien de téléchargement direct en Torrent avec URLHash

L’outil en ligne URL Hash grave ou convertit votre lien de téléchargement direct en lien torrent. Vous devez cependant avoir un accès direct au fichier que vous souhaitez convertir et télécharger en comme torrent.

Cherchez votre lien de téléchargement direct (URL), c’est le temps de l’utiliser pour créer un lien torrent grâce à URL Hash et commencer le téléchargement de votre fichier.

Avant d’utiliser ce site web, vous devez être au courant de ces quelques remarques afin de créer des torrents à partir de liens de téléchargement direct.

  • Le service URL Hash ne prend pas en charge les fichiers pesant de moins de 10 Mo.
  • Aucune authentification ne doit être requise en utilisant le lien de téléchargement direct pour accéder à votre fichier.

Maintenant que les remarques sont faites, voici comment procéder :

Tout d’abord, copiez le lien de téléchargement direct. Donc sur votre PC, tablette ou smartphone, allez sur le site Web ou le lien à partir duquel vous souhaitez télécharger le fichier. Copiez le lien de téléchargement direct dont on va avoir besoin.

Lire aussi  Anniversaire : le blog ExtremeTuto.com fête ses 1 an d’existence

Par après, accédez à urlhash.com et collez le lien de téléchargement direct copié dans le champ URL. Un CAPTCHA est requis pour confirmer que vous n’êtes pas un Robot 🚏.

lien de téléchargement direct en torrent

Une que c’est fait, cliquez sur le bouton bleu là “ Create .torrent ”.

A cet instant, URLHash va commencer à convertir le lien de téléchargement direct en torrent pour vous. Vous n’avez plus qu’à attendre que ça se termine.

lien de téléchargement direct en torrent

Comme sur la photo à  la partie Torrent file, téléchargez le fichier .torrent en cliquant sur le lien. Pour ouvrir le fichier torrent, il vous faut au préalable un Client BitTorrent par exemple le célèbre uTorrent.

lien de téléchargement direct en torrent

Comme on l’a dit plus haut, si votre fichier est volumineux vous pouvez décider de suspendre le téléchargement à tout moment et le reprendre quand vous voulez.

Conclusion

Vous venez de voir que URLHash est le premier outil de suivi du fichier torrent. Parfois c’est peut être le seul outil disponible et qui marche pour faire ce genre de truc. Tout le monde n’obtient pas le même résultat, les résultats peuvent varier avec la situation et la santé du torrent.

Je suis sur que vous aurez des bons résultats avec des fichiers courants, de la taille d’un gigaoctet par exemple, tels que les programmes d’installation hors ligne de Visual Studio ou les distributions Linux. On sait aussi que les torrents existent peut-être déjà sur le serveur pour certains fichiers comme les distributions de Linux. Essayez le service avec différents fichiers et dites-nous dans les commentaires votre expérience avec URLHash.

Cela dit, savez maintenant que c’est possible de convertir un lien de téléchargement direct en torrent. Faites-nous savoir ce que vous pensez de cet article dans les commentaires. Et comme toujours, on se retrouve pour la suite de cet article. Peace 🤙

2 Commentaires

  1. J’ai été suggéré ce site Web par mon cousin. je ne suis pas
    sûr que ce post soit écrit par lui comme personne d’autre
    savoir si détaillée sur mon problème. Vous êtes incroyable!

    Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici