carte mémoire corrompue

Vous êtes ici probablement parce que vous avez une carte mémoire corrompue. C’est très facile pour une carte SD ou une carte mémoire de devenir illisible, corrompue ou endommagée.

Si cela se produit pour une raison quelconque et vous ne pouvez pas accéder aux données stockées à l’intérieur.

Dans ce cas, vous n’êtes pas autorisé à accéder à la carte et aux fichiers qu’elle contient. Mais ne t’inquiète pas! Il existe deux manières de réparer une carte SD corrompue, endommagée ou illisible que tu vas bientôt découvrir ici.

Ici nous allons partir du principe que vous devez formater la carte SD. Ainsi, dans cet article, nous avons mentionné les deux meilleures méthodes pour formater une carte mémoire corrompue 2019.

Si nous regardons autour de nous, nous verrons que la carte SD ou la carte mémoire est l’un des moyens les plus pratiques d’augmenter la mémoire ou le transfert de données.

Bien entendu, le périphérique de stockage populaire, les cartes SD sont généralement utilisées sur les téléphones mobiles. Les appareils photo numériques et quelques autres appareils. Cependant, en raison de leur forme portable et flexible, ils sont sujets aux dommages.

Nous recevons fréquemment des messages des personnes qui demandent comment réparer une carte mémoire corrompue ou comment formater une carte mémoire corrompue.

Sur extremetuto, nous allons partager de nombreux articles sur la récupération de données à partir d’une carte micro SD ou d’une clé Pendrive endommagée. Dans cet article, nous allons donc partager une méthode qui vous aiderait à formater une carte mémoire corrompue.

Comment formater une carte mémoire corrompue / illisible

Cela vaut la peine de noter que le formatage de la carte SD illisible ou corrompue est la dernière méthode pour résoudre le problème lié à la carte mémoire. Donc, si vous avez une carte mémoire illisible ou corrompue, nous vous recommandons de lire cet article attentivement.

Dans cet article, les quelques meilleures méthodes pour réparer une carte SD corrompue sans perdre de données.

Si rien ne fonctionne, l’option ultime consiste à formater la carte mémoire corrompue. Voyons maintenant comment formater une carte mémoire corrompue 2019

# 1 Formater une carte mémoire corrompue avec une invite de commande

Eh bien, si vous ne voulez pas vous fier à un logiciel tiers pour formater votre carte SD corrompue, vous devez utiliser l’invite de commande Windows 10. Suivez certaines des étapes simples indiquées ci-dessous pour formater la carte mémoire endommagée avec une invite de commande.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows, puis sélectionnez l’option “Invite de commandes (Admin)”.

Étape 2. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez «diskpart» et appuyez sur Entrée. Vous verrez maintenant la liste des périphériques connectés à l’ordinateur. Notez le numéro de disque attribué à la carte SD.

carte mémoire corrompue

Étape 3. Maintenant, à l’étape suivante, entrez ‘select disk <le numéro de disque de votre carte mémoire corrompue>’ et appuyez sur Entrée. Par exemple, “select disk 1”

carte mémoire corrompue

Étape 4. Une fois sélectionné, tapez ‘clean’ et appuyez sur enter.

carte mémoire corrompue

Étape 5. Maintenant, tapez ‘créer la partition primaire’ et appuyez sur Entrée. Maintenant, tapez ‘format fs = ntfs quick’ et cliquez sur le bouton Entrer.

carte mémoire corrompue

Ça y est, vous avez terminé! Voici comment formater une carte mémoire endommagée avec l’invite de commande sur un ordinateur Windows 10.

# 2 Utilisation d’EaseUS Partition Master

EaseUS Partition Master est l’un des meilleurs outils de gestion de partitions disponible pour les ordinateurs Windows 10. Le grand avantage d’EaseUS Partition Master est qu’il peut également formater une carte mémoire corrompue.

Voici comment utiliser EaseUS Partition Master pour formater une carte mémoire corrompue.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur Windows 10 à partir de ce lien.

 

Étape 2. Une fois terminé, lancez le logiciel. Faites un clic droit sur la carte mémoire et sélectionnez “Format”

carte mémoire corrompue

Étape 3. À l’étape suivante, vous devez choisir le système de fichiers. Sélectionnez “NTFS” dans la liste.

carte mémoire corrompue

Étape 4. Une fois terminé, vous verrez un message de confirmation. Vous devez cliquer sur ‘Ok’

carte mémoire corrompue

Étape 5. Maintenant, vous devez cliquer sur le bouton “Exécuter l’opération” situé dans la barre d’outils.

carte mémoire corrompue

Ça y est, vous avez terminé! Voici comment utiliser EaseUS Partition Master pour formater une carte mémoire corrompue.

Voici donc deux meilleures méthodes pour formater une carte mémoire corrompue sous Windows 10. Si vous connaissez une autre méthode pour formater une carte SD corrompue, faites-le nous savoir dans la zone de commentaire ci-dessous.