messenger sans facebook

Vous vous demander surement est-ce possible d’utiliser Messenger sans Facebook ? Bien sûr que c’est possible. Il suffit de suivre quelques étapes et c’est dans la poche !

Pourquoi Messenger sans Facebook ?

Mais alors pourquoi vouloir utiliser Messenger sans Facebook ?

Il y a tout un tas de raison tout à fait légitime pour ne pas utiliser Facebook, comme les publicités ciblées, les statuts inutiles, les débats politiques. Ou simplement protéger ses données personnelles.

Vous avez bon essayé de quitter Facebook mais une chose vous empêche de rompre avec l’invention de Mark Zuckerberg : le bien pratique Messenger. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir de compte Facebook pour l’utiliser.

Enfin bref, si vous n’aimez pas ce réseau social, plus besoin d’y rester simplement pour communiquer avec vos amis. Vous pouvez dès à présent utiliser Messenger sans compte Facebook !

Pour ceux qui continuent à se demander peut-on avoir Messenger sans Facebook vous avez de la chance. Depuis 2015 c’est possible d’utiliser Messenger sans compte Facebook.

Pour profiter de cette nouveauté, vous devez avoir l’application Facebook Messenger avec la version 81 ou plus. Si la version de votre application est inférieure à 81, vous devez la mettre à jour.

Téléchargez Messenger

Si vous n’avez pas Messenger sur votre smartphone commencer à le télécharger. Il est disponible sur le Play Store pour Android et App Store pour iOS.

Messenger
Messenger
Développeur: Facebook
Prix: Gratuit
‎Messenger
‎Messenger
Développeur: Facebook, Inc.
Prix: Gratuit

Cette application de messagerie instantanée vous permettra d’envoyer des messages individuels à vos proches. Des messages dans des groupes, téléphoner, faire des appels vidéo et faut pas oublier le partage des fichiers.

Lire aussi  Top 10 meilleurs gestionnaires de mots de passe de 2019

Créer un compte

Pour commencer ouvrez l’application Messenger sur votre smartphone et appuyez sur le bouton Créer un compte.

Une alerte va s’afficher indiquant que l’application a besoin d’accéder à votre numéro de téléphone pour une configuration plus rapide. Appuyez sur Plus tard. Saisissez votre numéro de téléphone dans le champ prévu et cliquez sur Suivant.

Vous pouvez aussi appuyer sur Continuer pour autoriser immédiatement Messenger à accéder à votre fonction téléphone et à votre numéro.

messenger sans facebook

Choisissez ensuite un mot de passe et appuyez sur le bouton Suivant. Ecrire votre nom et votre prénom et validez en appuyant sur Suivant. Validez la création du compte en appuyant sur Créer un compte. Aucun profil Facebook ne sera créé. Eh ouais ! Vraiment génial.

messenger sans facebook

Après tout vous faites comme vous voulez ! Suis pas avec vous pour voir ce qui se passe sur votre écran.

Confirmer la création du compte

Une fois votre numéro inséré, appuyez sur CONTINUER et vous allez recevoir un message de la part de Facebook. Le message contiendra un code à six chiffres.

Vous avez reçu le code à six chiffres ? Si oui, entrez-le. Si le message contenant le code à six chiffres n’arrive pas, cliquez sur RENVOYER LE CODE et dès que le message arrive, entrez le code à six chiffres.

Il se peut que Messenger tente d’associer votre compte Messenger avec des profils Facebook identifiés comme pouvant être potentiellement le vôtre. Appuyez sur Il ne s’agit pas de mon compte.

messenger sans facebook

Vous serez ensuite invité à ajouter (si vous le souhaitez uniquement) votre photo, ainsi qu’à retrouver vos contacts téléphoniques sur Messenger.

Lire aussi  6 façons de trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Ajouter des contacts

Créer un compte Messenger sans Facebook c’est bien, avoir des personnes à qui parler c’est mieux. Il faudra donc rajouter des contacts manuellement dans l’application, si vous avez sauté l’étape de la synchronisation.

Pour trouver et ajouter des contacts Messenger, vous devez cliquer sur l’icône avec les deux personnages, située en bas de l’application.

Dans la barre de recherche, tapez le nom du contact avec lequel vous souhaitez discuter et vous pourrez ainsi démarrer une conversation avec cette personne. S’il accepte la conversation, il apparaîtra désormais dans votre liste de contacts Messenger.

messenger sans facebook

Voilà, vous pouvez commencer à discuter sur Messenger avec ces gens qui vous diront d’aller voir leur page Facebook. Jusqu’à ce que vous cédiez pour de bon.

Si vous n’avez pas bien compris comment utiliser Messenger sans Facebook ne vous inquiétez pas. Puisque je suis très gentil et que je vous aime bien voici une vidéo qui devrai vous plaire.

Juste en bonus après avoir répondu à la question peut-on avoir Messenger sans Facebook il y a encore une autre question. Comment avoir Messenger sans Facebook sur PC ? C’est simple à faire.

Télécharger simplement l’application Messenger sur PC et connectez le compte que vous avez créer. Et voila c’est aussi simple que ça. Vous pouvez maintenant utiliser Facebook Messenger sur PC.

Pour aider les autres qui ne savent pas comment avoir Messenger sans Facebook partager l’article à plus des personnes possibles. Ils vous remercieront plu-tard.