TUTO: Comment avoir plus de followers instagram sans en acheter

avoir plus de followers instagram

Voulez-vous savoir comment avoir plus de followers Instagram en 2020 ? Même s’il y a eu une baisse de la croissance des utilisateurs, Instagram conserve toujours sa position de deuxième canal de réseautage social le plus utilisé (aux États-Unis) derrière Facebook.

Instagram est la deuxième application la plus populaire pour l’iPhone après YouTube et troisième plus populaire sur Android (après Facebook, WhatsApp) Des un milliard d’utilisateurs mensuels d’Instagram , 63% (environ 63 millions) se connectent chaque jour pendant 28 minutes en moyenne. Sur 500 millions de personnes qui regardent chaque jour des stories Instagram, un tiers d’entre elles proviennent d’entreprises.

Pour une marque souhaitant atteindre ou augmenter l’engagement avec son public, de nombreux utilisateurs en un seul endroit attendent de vous rencontrer. Mais, comme tous les médias sociaux, vous devez appliquer des bonnes astuces pour avoir plus de followers Instagram. Ou vous risquez de ressembler à votre père en train de planter un festival et d’essayer de danser avec vos amis. Personne ne veut voir ça.

 1. Trouvez votre thématique

avoir plus de followers instagram

Les comptes les plus réussis d’Instagram ont une chose en commun… ils s’adressent clairement à un public de niche. Donc, avant de commencer à poster, décidez de votre message ou de votre marque et assurez-vous de suivre cette ligne directrice chaque fois que vous postez. 

2. Créer un contenu de qualité

C’est peut-être la considération la plus importante à prendre en compte lorsque vous essayez de gagner des abonnés sur Instagram. Vous DEVEZ avoir un bon contenu si vous voulez avoir plus de followers Instagram. Instagram est une plate-forme visuelle. Si vous n’avez pas de belles images de haute qualité, vous aurez beau acheter des followers instagram sans perte, likes et commentaires vous n’arriverez jamais à rien .

En cette ère de surcharge d’informations, nous avons tous une courte durée d’attention. Si vous ne captez pas visuellement l’intérêt d’un spectateur, il ne va pas s’arrêter et cliquer, lire votre légende, voir de quoi il s’agit ou vous suivre.

Si le budget ne vous permet pas de faire appel à un photographe professionnel, faites des recherches sur la manière de prendre vos propres photos et continuez à apprendre. Il existe des applications et des tutoriels très utiles pour prendre de bonnes photos en utilisant simplement votre téléphone ! 

3. Offrir de la valeur

Vous avez donc peaufiné votre message et vous vous êtes concentré sur la création de contenus de qualité. Lorsque vous présentez ce contenu, n’oubliez pas d’offrir de la valeur. Si vous avez créé un compte sur le bricolage ou un artisanat, offrez un guide pratique, des conseils ou un tutoriel sur la manière dont vos lecteurs peuvent faire de même.

Si vous avez appris quelque chose de nouveau sur l’art d’être parent, partagez cette sagesse. Et si quelque chose de drôle est arrivé, racontez l’histoire et partagez les rires. Les jolies images sont importantes, mais il y en a littéralement des millions sur Instagram. Vous devez offrir de la valeur pour que le temps précieux de quelqu’un à lire vos légendes et à suivre votre récit en vaille la peine.

Quelques idées pour offrir de la valeur :

  • Associez-vous à d’autres créatifs ou entreprises pour faire des cadeaux.
  • Créez un hashtag et mettez en place des comptes qui utilisent ce hashtag.
  • Faites une séance de questions-réponses et partagez des conseils sur un sujet que vous connaissez bien.
  • Lien vers des documents à imprimer ou à télécharger gratuitement
  • Créer et partager des tutoriels ou des vidéos pédagogiques
  • Partagez les endroits où vous faites vos achats et établissez des liens vers les produits que vous aimez

Si vous vous attachez à valoriser vos abonnés, vous gagnerez naturellement des abonnés sur Instagram.

4. Utilisez les hashtags

avoir plus de followers instagram

Si vous voulez être vu, vous devez utiliser les hashtags correctement ! Vous devez rechercher les hashtags que votre public idéal rechercherait. Ensuite, trouvez des hashtags de ce sous-ensemble qui ont des images de tête qui sont visuellement similaires à l’image que vous prévoyez de poster ! Relisez lentement et laissez-vous aller. Cela m’a pris un certain temps pour le faire !

Recherchez vos hashtags

Je recherche des hashtags en tapant la catégorie générale que je recherche dans la barre de recherche Instagram. Par exemple, si j’affiche une image de ma cuisine, je tape simplement #kitchen et Instagram remplira automatiquement une liste de suggestions comme #kitcheninspo ou #kitchenrenovation. Je parcoure la liste et je trouve des hashtags qui ont entre 10K et 500K publications. (S’ils ont trop de publications, la probabilité que quelqu’un les voit diminue considérablement.

Même s’il arrivait en haut de cette liste de hashtags, il serait presque immédiatement rayé de la liste parce qu’il y a tellement de posts qui sont ajoutés tout le temps). Ensuite, dans la liste des hashtags qui correspondent à mes critères, je regarde les meilleurs publications (assurez-vous que vous regardez les meilleurs messages et non les plus récents).

Si j’ai l’impression d’être à court d’idées, je vais aussi regarder les hashtags que d’autres comptes similaires au mien utilisent. J’utilise une application de planification pour Instagram appelée PLANN + Instagram Analytics disponible sur iOS et Android. Vous pouvez facilement tenir des listes de hashtags organisées dans l’application. Ou vous pouvez simplement conserver quelques listes dans vos notes de téléphone.

Astuces Bonus pour avoir plus de followers Instagram

Pour avoir plus de followers Instagram, ajoutez ceci à votre stratégie de médias sociaux:

  • Vérifiez votre biographie et votre profil – Cela explique-t-il qui vous êtes et le but de l’entreprise?
  • Avez-vous utilisé vos abonnés d’autres plateformes de médias sociaux?
  • Réutilisez votre contenu pour différentes plateformes de médias sociaux.
  • Participez à des conversations populaires pour faire connaître votre visage – cela n’a pas besoin d’être pertinent pour votre entreprise.
  • Faites équipe et collaborez avec d’autres influenceurs.
  • Créez un contenu cohérent et utile et utilisez un outil de planification pour gagner du temps.
  • Rédigez des légendes attrayantes pour chaque message que vous publiez.
  • Utilisez des balises de localisation, le cas échéant.
  • Enfin, ne faites pas actuellement attention à vos abonnés actuels car ce sont eux qui vous connaissent déjà, comme vous et qui sont les plus susceptibles de faire passer le mot naturellement!
Lire aussi  OxTorrent Nouvelle adresse le site qui remplace torrent9

Il faudra du temps et beaucoup d’efforts pour les mettre en œuvre dans votre stratégie de médias sociaux, mais les résultats en valent la peine!

C’est tout pour cet article, vous savez maintenant par où commencer pour avoir plus de followers Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici