applications étudiants

Être un lycéen ou un étudiant est un métier très difficile de nos jours. Vous êtes bourré des obligations en plus de vos conférences et devoirs quotidiens. Garder une trace de toutes ces choses n’est pas facile.

Pour le moment vous avez différents projets. Travailler dessus tout en gérant d’autres tâches comme des jobs étudiants et s’assurer de les soumettre avant la date limite est également une tâche très difficile. Tout cela rend la vie d’un étudiant moyen très difficile.

Partant des applications étudiants et à la technologie, nous avons dressé une liste d’applications cool et productives vont vous aider à mieux gérer votre vie d’étudiant.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 10 meilleures applications étudiants capables de vous faciliter la vie. Ils vont aussi vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus.

Alors c’est parti pour cette liste des applications pour étudiants :

#1. Any Do: Meilleure application planificateur d’activités

Il s’agit de l’une des applications populaires de liste de tâches. Il est utilisé par les étudiants du Collège pour créer une liste de tâches de leur travail. Lorsque vous avez beaucoup de travail, vous risquez parfois d’oublier certaines choses.

10 meilleures applications étudiants à utiliser en 2019

Au lieu de vous souvenir de chaque tâche, créez simplement une liste d’éléments dans cette application. Cochez-les dès que vous avez terminé. Vous pouvez soit l’utiliser avec votre écran tactile ou le contrôler avec votre voix. 

Vous pouvez utiliser l’application pour synchroniser d’autres appareils connectés au téléphone, afin de vous rappeler facilement. Non seulement cela, mais vous pouvez également ajouter un widget à votre écran d’accueil pour y accéder rapidement.

#2. Microsoft Office Lens

applications étudiants

Microsoft Office Lens est une application pour scanner. Il vous permet de scanner des documents, des tableaux blancs, des tableaux noirs, des magazines, des reçus, etc. Après la numérisation, vous pouvez les convertir en images ou en fichiers PDF. 

C’est une application très utile pour les étudiants car elle facilite le travail de la rédaction de notes et d’autres éléments de la classe en quelques clics.

Vous pouvez même numériser tout votre tableau blanc à l’aide d’Office Lens. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de cette application est que même si vous êtes assis dans un angle ou s’il y a un reflet sur le tableau blanc, l’application la corrigera et vous donnera une image claire et nette.

C’est pour cette raison qu’il figure dans cette liste d’applications étudiants

#3. StudyBlue

StudyBlue est une plate-forme pour étudier en ligne qui convient parfaitement aux étudiants. Avec l’application, vous pouvez créer, étudier et partager vos propres flashcards numériques gratuitement. Vous pouvez également vous interroger, suivre vos progrès et définir des rappels d’étude.

Non seulement il a une application, mais StudyBlue a aussi son propre site web. Là, vous pourrez accéder à toutes vos données et étudier du matériel de manière transparente ! Vous pouvez même partager des fiches avec des camarades de classe ou des enseignants.

L’application vous permet également de rechercher des ensembles de cartes flash téléchargés par des étudiants et des enseignants du monde entier. Vous pouvez donc probablement trouver un ensemble prédéfini qui vous convient en recherchant des mots-clés ou en effectuant une recherche par école.

#4. Evernote

Evernote est une application de prise de notes et d’organisation qui fonctionne sur tous les appareils. Vous pouvez saisir vous-même des notes ou scanner celles qui ont déjà été créées. 

applications étudiants

 

Evernote vous permet de collecter et de capturer des idées sous forme de notes, cahiers, mémos, créer des tableaux, listes de contrôles et listes de tâches pouvant être recherchés.

Evernote s’avère également être l’un des outils les plus productifs pour les étudiants. Il permet de prendre des notes et de créer des cahiers dans divers formats. Par exemple du Texte, croquis, photos, audio, vidéo, PDF, coupures Web, etc. 

À l’aide de la fonction de numérisation de l’appareil photo, vous pouvez numériser et commenter des morceaux de papier. C’est valable pour des documents imprimés, des cartes de visite, de l’écriture manuscrite et des croquis.

Vous pouvez même joindre des documents Microsoft Office à vos notes sur Evernote. C’est un traitement de texte très facile à formater pour toutes vos pensées et mémos au fur et à mesure.

#5. Babylone

Peu importe la langue que vous parlez ou écrivez et que vous cherchez à traduire une phrase ou une phrase d’une langue à une autre, cette application vous aiderait beaucoup. Vous pouvez facilement traduire de plus de 75 langues avec plus de 1500 glossaires.

Après avoir utilisé cette application, vous n’aurez plus besoin de problèmes supplémentaires pour traduire dans n’importe quel type de langue étrangère ou nationale. De cette façon, vous pouvez même être votre propre professeur pour apprendre une langue et trouver la définition de n’importe quelle phrase ou mot !!

#6. MyHomework Student Planner

myHomework Student Planner est la meilleure application de planification pour les étudiants. Il vous permet de convertir vos agendas et vos programmes traditionnels en des programmes numériques. Cela le rend facile à utiliser pour les étudiants du secondaire avec un horaire de cours en bloc.

Le planificateur myHomework vous permet également de garder une trace de vos tâches. Il a une interface utilisateur propre. Il vous indique également que le moment est venu d’étudier, vous ne perdrez pas de temps à vous rappeler ce sur quoi travailler. Globalement, cela permet aux étudiants de se concentrer, de réduire l’anxiété et de mieux étudier.

#7. DropBox

10 meilleures applications étudiants à utiliser en 2019

En cas de problème avec votre appareil ou en cas de vol, vous aurez toujours accès à vos notes en les enregistrant dans le Cloud de DropBox. Vous pouvez enregistrer tous les fichiers, tels que des images, des vidéos et des fichiers PDF, et y accéder facilement. 

La seule chose dont vous aurez besoin est une connexion Internet. Stockez vos fichiers dans DropBox et partagez-les rapidement et facilement avec vos amis. Donc, nous pouvons également inclure Dropbox dans la liste des applications étudiants utiles.

#8. Google Drive

10 meilleures applications étudiants à utiliser en 2019

Google Drive permet de partager différents types de fichiers (documents écrits, feuilles de calcul, présentations…) avec tes binômes de travail et toute ta classe si besoin. Ces documents sont stockés en ligne et peuvent être modifiés instantanément par les personnes à qui tu auras donné une autorisation.

Il est possible d’importer des fichiers de la suite Microsoft Office et de les convertir au format Google documents. Google Drive est entièrement gratuit. Il suffit d’avoir un compte Gmail et acceptez les l’utilisation selon les conditions de Google.

Vous voyez que lui aussi mérite sa place dans la liste des applications étudiants indispensables.

#9. Mathway

applications étudiants

Comment pouvons-nous oublier l’un des sujets les plus effrayants de tous les temps. Les mathématiques? Vous êtes peut être un étudiant en mathématiques parce que les étudiants en médecine ne recherchent pas de telles choses sur Internet. 

Cela serait très utile lorsque vous êtes coincé dans la résolution d’un problème et que vous essayez de trouver la bonne réponse.

L’application Mathway vous guidera pas à pas pendant que vous recherchez l’algèbre, la géométrie, la trigonométrie, etc.

Il vous suffit d’entrer votre tâche dans l’application et de voir si c’est la bonne façon dont vous l’avez fait. Il contient toutes les formules et tous les diagrammes de la majorité des théorèmes et formules de mathématiques, vous ne regretterez donc pas cette application.

Vous voyez que c’est encore plus mieux qu’une calculatrice scientifique.

#10. SimpleMind

Tu te souviens quand nos professeurs nous ont appris la technique de la mémorisation visuelle pendat les heures de cours ? Eh bien, SimpleMind fait exactement cela d’une meilleure façon. L’application vous aide à organiser vos pensées, à mémoriser des choses et à générer de nouvelles idées à l’aide de la technique de la cartographie mentale.

Vous pouvez créer différents types de cartes, placer des sujets où vous le souhaitez dans une mise en page libre ou utiliser l’une des mises en page automatiques. L’application prend en charge une taille de page pratiquement illimitée et un nombre d’éléments, vous n’avez donc pas à vous soucier des contraintes ou des restrictions imposées à vos idées.

Vous pouvez même créer plusieurs cartes mentales sur une seule page. Les réduire et développer des branches. Mettre en évidence des branches en affichant des bordures de branche et faire beaucoup de choses créatives. Grâce à cette application votre processus d’apprentissage ne s’arrête jamais.

Verdict final sur les applications étudiants

Nous espérons que notre liste des applications étudiants va résoudre certains de vos problèmes. Il va aussi vous aider à mieux gérer votre vie étudiante. Toutes ces applications sont disponibles sur Google Play.

Ces applications vous aideront pendant que vous étudiez et terminez vos travaux universitaires, pour gérer votre temps et de nombreuses manières. Vaut mieux se focaliser sur ce qui compte le plus que de passer son temps dur les réseaux sociaux.

Nous espérons que vous avez aimé cet article. Jetez un coup d’œil à toutes ces applications et essayez-les. Dites-nous comment ces applications vous ont aidé à gérer votre temps et votre emploi du temps.

Indiquez-nous également d’autres applications étudiants que vous utilisez qui ne figurent pas dans cette liste. Nous veillerons à ce que les étudiants du monde entier le sachent en l’ajoutant à notre liste.