applications dangereuses

Salut les geeks, j’espère que vous allez bien en ce moment.

Google Play est un excellent endroit sur lequel les nouveaux développeurs d’applications Android peuvent présenter leurs produits. Mais malheureusement ils n’ont pas tous des bonnes intentions. Certains programmes peuvent récolter les informations de ton portable, partager les informations personnelles et même voler de l’argent sur ton compte bancaire.

applications dangereuses pour android

Extreme Tuto a créé une liste des applications dangereuses sur Androïd. Et tu ferais mieux de t’en débarrasser au plus vite si tu les as déjà téléchargées

Alors sans tarder, voici une liste des applications dangereuses que tu peux trouver sur Google Play. Avec un peu de chance, tu ne possèdes aucune de ces applications sur ton portable !

Applications météos

Les applications météos étaient très populaires au paravent. Du moins jusqu’à ce qu’on découvre que certains d’entre elles contenaient des virus dangereux. Il existait par exemple une application météo avec un cheval de Troie intégré qui récoltait les informations sur les portables des utilisateurs et les envoyait aux hackers. La plupart étaient à la recherché d’informations concernant les cartes bancaires.

Surprise Surprise, plus de 5000 personnes ont téléchargé l’application, qui en plus de leur montrer la prévision météo interceptait également leurs messages. Cela a permis aux criminels d’éviter la validation à deux étapes et d’avoir facilement accès aux informations bancaires.

Maintenant que les smartphones sont vendus avec des applications météos préinstallés et beaucoup plus fiables, personne n’a besoin de télécharger ces applications. Eh bien, heureusement !

Applications de réseaux sociaux

Ces applications étaient également très courantes au début. Mais elles ont commencé à perdre rapidement leur popularité. Leur déclin n’a rien à voir avec les hackers. C’est juste que les applications des réseaux sociaux consomment beaucoup d’énergie de l’appareil et tuent la batterie.

Personne ne veut avoir un portable lent, n’est-ce pas ? Beaucoup d’utilisateurs de Facebook trouvent que la version mobile du navigateur est beaucoup plus facile d’utilisation que l’application officiel. Alors pourquoi ne pas l’essayer !

Optimiseurs

Les optimiseurs tels que Clean Master sont supposés prendre soin de ton portable. Ils doivent nettoyer ton cache et supprimer les programmes inutiles. Mais de nos jours la plupart des portables disposent déjà de cette fonction intégrée.

Ce qui rend ces applications inutiles. De plus, elles réduisent la vie de la batterie. Alors pour conclure les optimiseurs n’accélèrent pas le fonctionnement du système de ton portable. Ils le ralentissent. Pire encore, ils ouvrent un tas de publicités en bonus J.

Lire aussi  10 utilisations étonnantes de USB OTG Android que vous devriez savoir

Navigateurs intégrés

Ces applications sont vraiment ce que tu penses. Des navigateurs internet qui sont directement installés sur ton appareil. Généralement ils sont lents. Et comme tu peux l’imaginer, ils ne sont pas très populaires.

Dans la majorité des cas, les navigateurs intégrés s’ouvrent quand tu cliques sur un lien. Ce qui est plutôt agaçant si tu veux mon avis. Mais cela va plus loin que le simple désagrément.

Contrairement à Google Chrome, par exemple, ces programmes n’ont aucune protection relative à l’interception des données.

Des programmes antivirus des développeurs inconnus

Quand les hackers ont commencé à voler les informations des gens à partir de leurs portables, les antivirus pour portables ont commencé à faire leur apparition. C’est à ce moment exact que les hackers ont eu l’excellente idée de créer leurs propres applications antivirus. Qui peut voler les informations personnelles des utilisateurs et même complètement bloquer le portable.

Humm. Les putains des hackers ! Regarde par exemple de quoi est capable un faux antivirus appelé LOAPI. Cet application affiche des publicités qui redirigent l’utilisateur vers des sites internet malveillants.

Et dès que ces pages sont ouvertes, des documents dangereux sont automatiquement téléchargés. Elle peut également envoyer, supprimer et répondre aux messages en contrôlant le système du portable.

Et comme si ce n’était pas suffisant, elle t’abonne à différents services payants. Et tu te demandes où vas ton argent.

Et ce n’est pas tout, cette application a atteint un nouveau niveau d’arnaque. Elle fait croire à l’utilisateur que les scanners intelligents de l’antivirus sont dangereux pour le logiciel. Et elle te demande de les désinstaller dès qu’ils ont été détectes.

Pour aggraver encore cette situation, toute cette activité sur l’application LOAPI peut tellement faire surchauffer ton portable. La batterie risque d’exploser. Ce qui détruit ton appareil Android.

Ouais, t’as bien compris ! Éloigne toi vite de cette application.

Navigateurs avec des fonctionnalités supplémentaires

Cette catégorie inclue des navigateurs internet avec des fonctionnalités spéciales. Tels que des jeux et la lecture vidéo. Ces types d’applications on deux inconvénients importants. Tout d’abord la quantité des publicités intégrés est tout simplement ridicule. Ces publicités sont non seulement agaçantes, elles ralentissent aussi ton portable.

Lire aussi  Comment tester la performance de son smartphone avec Antutu Benchmark en 2019

Et en suite ces navigateurs spéciaux requièrent un accès à la majorité des fonctions du système. Ils peuvent même gérer les appels. Ce qui n’est pas prudent.

Prenons par exemple UC Browser. C’est le navigateur numéro 1 en Inde et en Chine. Il est supposé avoir un “Mode rapide” qui comprime les données et t’économise l’usage un tas de mégaoctets.

Crois-moi ce n’est pas aussi cool qu’il n’y parait. Ce navigateur de recherche est enfaite utilisé pour faire un suivi. Dès que tu commences à l’utiliser, tes recherches, tes numéro IMEI et IMSI, ton Android et d’autres informations sont directement envoyés à un outil analytique d’Ali Baba.

De plus ta géolocalisation même le nom exact de la rue où tu te trouves est envoyé à un outils de cartographie d’Ali Baba sans aucun cryptage. Cela peut sembler très technique et déconcertant. Mais garde à l’esprit qu’en tant qu’utilisateur cela représente un risqué pour toi.

Applications pour augmenter la mémoire de ton portable

Les applications qui promettent d’augmenter la quantité de RAM sur ton appareil sont des optimiseurs. Et tout ce qu’ils peuvent vraiment faire, c’est nettoyer temporairement le cache. Et rappelles toi, nous avons déjà mentionné que ton portable peut le faire tout seul.

Pour une autre chose sur la RAM, tu n’obtiendras plus de mémoire que celle que ton portable possède à l’origine. De plus ces applications utilisent non seulement les ressources du portable, mais ils récoltent aussi des informations.

Détecteurs de mensonges

Tu ne crois probablement pas en ces applications. N’est-ce pas ? Parce qu’elles ont été créées pour s’amuser. Tu le sais. Peut-être que dans le futur tous les portables auront des capteurs biométriques intégrés qui pourront lire les changements subtils dans la fréquence cardiaque.

Lorsque quelqu’un répond à des questions aléatoires mais jusqu’à ce que ces gens arrivent à nous faire avec ce que nous avons les détecteurs de mensonge actuels que nous avons sur nos portables sont tout aussi utiles que les boules de cristal ou l’appareil que les voyants utilisent comme n’importe quelle autre application de ce genre.

Elle tue la batterie de ton portable. De plus elles n’ont absolument pas besoin d’avoir accès à tes contacts et à tes informations personnelles. Alors si tu as téléchargé une application de détecteur de mensonge et qu’elle essaie de tenir ses accès supprime là.

Application de défragmentation

Les applications qui défragmenter les portables étaient extrêmement populaires à leurs débuts parce qu’elles sont similaires aux mêmes programmes présents sur les ordinateurs mais un smartphone ne possède aucun disque dur à défragmenter.

Lire aussi  10 meilleures applications étudiants à utiliser en 2019

Ces applications peuvent uniquement analyser combien de mémoire occupent certains programmes. De plus les applications de défragmentation utilisent également les ressources de ton portable et peuvent récolter des informations personnelles. Cela n’en vaut pas la peine.

Lecteur de musique

Comme tu peux le deviner par le nom cette application te permet d’écouter les documents audio que tu as enregistrés sur ton appareil. Cependant même si les documents ont été enregistrés l’application consomme quand même un tas de données étant donné qu’elle est remplie de publicités. De plus elle provoque une réduction importante de la batterie.

Economiseur de batterie et applications pour recharge rapide.

Il existe une quantité infinie d’applications qui promettent d’allonger la vie de la batterie ou de faire charger un smartphone plus vite. Par exemple il existait une batterie serveur et Fast charge. En fait rien et encore moins une application ne peut changer la rapidité avec laquelle ton l’appareil charge.

Ces applications ne font rien pour que la batterie de ton portable fonctionne plus efficacement. Ce qu’elles font vraiment c’est de fournir un flot infini de publicités qui apparaissent même quand on l’écran est verrouillé.

Application pour la Wi-Fi.

Soit extrêmement prudent avec ce genre d’applications.

Elle affirme pouvoir te fournir des hotspots Wi-Fi des améliorations de vitesse et analyseur des codes Wi-Fi gratuit une protection du réseau et ainsi de suite. Cependant si tu ne veux pas que ces applications aient accès à toutes les informations et éviter à tout prix. Voici quelques exemples de ce type d’applications Master Wi-Fi, Free Wi-Fi pro, Smart free Wi-Fi et Wi-Fi Connect. Éloigne-toi de ces arnaques.

Que doit-on retenir des applications dangereuses

Pour finir avec cette liste d’applications dangereuses pour android vous devez retenir ceci. En considérant la quantité énorme d’applications créées tous les jours, même Google ne peut pas suivre et vérifier la sécurité de tous les nouveaux programmes. Alors la sécurité de ton appareil dépend principalement de toi.

Alors, est ce que tu possèdes une de ces applications dangereuses sur ton smartphone ? Si c’est le cas dis-nous dans les commentaires si tu vas la désinstaller ou pas. Rappelle-toi de partager cette article avec tes amis afin qu’ils ne tombent pas dans le piège de ces applications malveillantes.