AOMEI Partition Assistant Standard – Avis et Tutoriel

aomei partition assistant

La gestion des données est une tâche fastidieuse, en particulier lorsque vous devez entrer dans un niveau de partition plus complexe, où vous verrez différents formats, cartes de partition et autres fichiers techniquement volumineux.

Il est donc important d’avoir un logiciel de partitionnement pour s’assurer que les utilisateurs inexpérimentés ne détruisent pas accidentellement leurs données et ne savent pas ce qu’ils font. Dans le même temps, il devrait également couvrir tous les besoins potentiels des utilisateurs professionnels plus expérimentés.

AOMEI Partition Assistant fournit diverses options pour l’édition de partition, la gestion de base du disque et la gestion dynamique du disque, et quelques autres fonctionnalités. Mais comment fonctionnent-ils dans la vraie vie? Pour un utilisateur plus occasionnel, à quel point le logiciel est-il facile à comprendre?

Meilleur logiciel de partition gratuit AOMEI Partition Assistant Standard

AOMEI Partition Assistant Standard est un logiciel de partition de disque dur en francais qui a acquis une réputation auprès des utilisateurs du monde entier. Il possède de nombreuses fonctions puissantes qui vous permettent de contrôler entièrement le disque dur et la partition.

Par exemple, «Redimensionner la partition» vous permet d’augmenter la taille de la partition pour résoudre le problème d’espace disque insuffisant, ou de réduire la taille de la partition pour rendre la taille de la partition plus raisonnable. Vous pouvez utiliser « Créer une partition« , « Fusionner la partition« , « Supprimer la partition« , « Formater la partition« , « Copier la partition« , etc. pour gérer l’espace disque de manière flexible.

Fonctionnalités principales :

  1. Augmentez ou diminuez la taille de la partition

AOMEI Partition Assistant est un logiciel utilisé pour redimensionner les partitions, vous permettant d’implémenter rapidement des partitions sans perdre de données.

  1. Créez, supprimez et formatez des partitions
Lire aussi  10 logiciels indispensables à ne pas manquer sur son PC

S’il y a de l’espace non alloué sur le disque, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit pour créer une nouvelle partition.

S’il n’y a pas d’espace non alloué sur le disque, en utilisant ce logiciel, vous pouvez également obtenir de l’espace libre à partir de la partition existante pour créer une partition.

Lorsqu’il y a déjà quatre partitions principales sur le disque, vous pouvez toujours créer de nouvelles partitions directement sur celui-ci.

La fonction de suppression de partitions peut effacer toutes les données et éviter d’utiliser un logiciel de récupération pour récupérer des données.

  1. Clonez le disque dur et la partition pour copier les données

Afin de protéger vos données pendant l’échec du programme ou la migration des données, AOMEI Partition Assistant ajoute de nouvelles fonctions pour copier des disques et des partitions. Si vous avez un nouveau disque et que vous souhaitez déplacer toutes les données de l’ancien disque vers le nouveau disque, vous pouvez utiliser la fonction de copie de disque.

Si vous souhaitez migrer certains disques (une seule partition, pas l’intégralité du disque), la fonction de copie de partition sera un bon choix.

  1. Fusionnez les partitions pour obtenir plus d’espace

Fusionnez deux partitions adjacentes: cliquez simplement deux fois pour effectuer l’opération de fusion. Avant de fusionner des partitions, vous pouvez utiliser l’Assistant Copie d’AOMEI Partition Assistant pour sauvegarder toutes les données dans un emplacement sûr pour éviter la perte de données.

Ajouter de l’espace disque non alloué: fusionnez l’espace non alloué dans une partition pour augmenter la taille de la partition et rendre votre PC plus fluide.

  1. Convertissez la partition NTFS en FAT32

La conversion de NTFS en FAT32 est une fonction d’AOMEI Partition Assistant, un logiciel de conversion de système de fichiers tiers professionnel gratuit. Il peut facilement convertir NTFS en FAT32 sans perdre de données et prend en charge une taille de stockage allant jusqu’à 2 To. En outre, il peut également convertir FAT ou FAT 32 en NTFS sans perte de données.

Lire aussi  Comment sauvegarder automatiquement vos documents importants ?

Comment initialiser le disque

Prenons l’exemple d’initialiser le disque. Suivez les instructions ci-dessous:

Étape1.Lancez AOMEI Partition Assistant et faites un clic droit sur le disque brut que vous voulez initialiser. Choisissez Initialiser le disque dans le menu déroulant.

aomei partition assistant

Étape2.Dans la fenêtre pop-up, il y aura deux options à choisir. Vous pouvez initialiser le disque en style MBR ou GPT. Cliquez sur OK pour continuer.

aomei partition assistant

Étape3.Cliquez sur Appliquer pour confirmer le changement.

aomei partition assistant

Pour résumer

Du point de vue des performances, l’Assistant de partition peut traiter les opérations nécessaires très rapidement. Pour une partition de 200 Go, la plupart des opérations de fusion / fractionnement prennent moins de 20 secondes, tandis que le formatage de la partition ne prend que deux minutes environ.

AOMEI Partition Assistant est un excellent logiciel de gestion de partition de disque qui peut être utilisé dans les versions Standard, Professional et Server. C’est un produit bien connu et reconnu dans le domaine, et il offre une gamme de fonctions utiles, notamment l’augmentation ou la diminution de la taille de la partition, la création, la suppression, le formatage, la fusion, le fractionnement ou la copie de partitions selon les besoins.

De plus, le logiciel permet également la création de lecteurs USB Windows 10/8/7 amorçables sans utiliser Windows 10 / 8.81. Si vous avez besoin d’un logiciel de partitionnement, l’assistant de partition Aomei est un bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici