Anniversaire : le blog ExtremeTuto.com fête ses 1 an d’existence

anniversaire

Voilà aujourd’hui c’est l’anniversaire de ExtremeTuto.com. Il y’a une année je lançais mon blog. Et j’ai l’impression que c’était-il y’a une semaine. A chaque fois que je regarde en arrière je me dis « Putain, ça fait déjà tout ce temps que j’écris des trucs sur un site, et que des gens viennent lire ».

Il y a de cela 1 an j’avais écrit mon premier article de blog. Un article qui, quand je le lis actuellement, j’ai un grand sourire on dirait le Joker. C’était vraiment un vrai bordel.

Nous voilà aujourd’hui, après 12 mois d’existence, j’écris le 30e article. Pour faire simple cet article que tu lis est le 30e article publié sur ce blog.

Je me rappelle encore de ce jour du lancement comme si c’était hier. J’étais à mon endroit habituel de travail, entrain de travailler sur le Design du site, finaliser avec mon premier article pour ensuite le publier et avoir mes premiers visiteurs. Un article que j’ai supprimé et republié le jour suivant.

Ça a été un parcours avec plein de difficultés, des erreurs commises et des succès bien sûr (l’élément le plus important).

C’est toujours aussi dur de tenir la barre seul ! Oui seul, c’est un principe sacré de blogging pour moi. La vie s’accélère, j’ai de plus en plus de choses à faire, et de moins en moins de temps !

Au fond de moi je suis assez fier d’avoir donné vie à ce blog. Partir de rien, avancer et atteindre finalement un résultat, un but qui me satisfait. Une sorte d’accomplissement, même si le mot est bien trop fort. Je trouve ça super cool et je le souhaite à tous ceux qui veulent se lancer eux aussi, quel que soit le domaine ou le projet.

Parcours du blog en une année

Au début je n’avais pas assez de connaissance sur ce que je faisais et j’ai commis pas mal d’erreurs.

Dès le début, je n’avais pas assez de visiteurs. C’était 20 à 50 visiteurs seulement le jour où je publie et partage mon article dans des groupes Facebook et WhatsApp. Le jours suivant le compteur retombait à 0.

Je sais que certains se demandent déjà pourquoi ? C’est parce que je n’utilisais pas les méthodes qu’il faut en blogging. C’est en suivant quelques formations en ligne que je me suis rendu compte que j’avais beaucoup à améliorer.

De la rédaction, infographie à l’optimisation du site pour attirer plus de visiteurs. Jusqu’à maintenant je continue toujours à apprendre des nouveaux trucs pour améliorer davantage.

Quelques chiffres depuis le lancement

Un blog ne serait rien sans ses lecteurs, vous, et vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter. Je vous dis MERCI pour la confiance que vous m’accordiez tous les jours.

Surtout je tiens à vous dire que je ne cherche pas à me comparer à aucun blog. Je ne sais pas encore si ces chiffres font de mon bilan un bilan positif ou négatif. C’est à vous de me dire dans les commentaires s’il s’agit d’un bilan positif ou négatif.

  • Plus de 154 000 Visiteurs uniques
  • Plus de 283 000 Pages vues
  • Articles publiés : 30 articles
anniversaire
Données Google Analytics ExtremeTuto.com Le 27 Avril 2020 à 19h45

Articles les plus lus

  1. Torrent9 Nouvelle adresse, sites miroirs torrent9
  2. Convertir un lien de téléchargement direct en torrent
  3. Ooviv com film streaming gratuit le nouveau site 2020
  4. Yggtorrent : Comment télécharger et augmenter son ratio
  5. Top 10 Sites pour Télécharger des musiques gratuitement et légalement en 2020
Lire aussi  Top 10 Sites pour Télécharger des musiques gratuitement et légalement en 2020

Ce n’est pas vous tous qui avez apprécié ces articles. Tout dépendait de ce que vous cherchez sur google, classement dans les résultats de recherche. Ou peut-être que vous avez vu mon article partagé sur Facebook ou WhatsApp.

Meilleurs moments

Ça faisait des mois que je travaillais sur le blog sans résultat satisfaisant. C’est à partir du mois d’octobre que j’ai réussi à faire passer le blog de 0 à 300 visiteurs réguliers. Je ne me suis pas contenté de ce résultat. Le mois suivant donc Novembre j’ai fait passer le blog de 300 à plus de 1000 visiteurs réguliers.

Durant ce une année j’ai connu plein d’autres blogueurs sympathiques, enfin bref j’ai trouvé d’autres gens qui partagent la même passion que moi.

Moment difficile

Le mois de février j’ai vu les statistiques de mon blog s’écrouler à un point que je n’aurais même pas imaginé. La cause de tout c’est que je n’avais pas du temps pour travailler sur le blog pendant tout le mois.

Et pour finir en ce jour d’anniversaire

Ce jours d’anniversaire ne peux pas passer sans dire Un grand Merci à Tychic, Smachizo, Goms et Djeph, mes sensei pour m’avoir donné envie et les conseils pour créer tout ceci. Un big Cheer aux autres blogueurs avec qui j’ai eu la chance de collaborer, avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir, que cela soit dans la lecture de leurs articles ou dans les échanges des commentaires.

Voilà, Joyeux anniversaire à ExtremeTuto. C’est plus de 20 000 personnes qui visitent chaque mois.

Lire aussi  Torrent9 Nouvelle adresse 2020, sites miroirs et alternatives

Merci à tous ceux qui viennent lire le blog. N’oublier pas que vous pouvez me suivre sur  Instagram et Facebook.

10 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici